Ici tout commence (TF1) – Axelle Dodier : "J’ai signé un contrat d’un an…"

Kelly, le personnage qu’incarne Axelle Dodier, n’aspire qu’à une chose: intégrer l’école de gastronomie. Rencontre avec la comédienne.

Quelle place occupe Kelly à l’institut Auguste-Armand ?

Axelle Dodier : Elle est employée comme gardienne, avec sa mère, Laetitia (Florence Coste, ndlr). Elle est passionnée de cuisine et rêve d’être admise dans ce prestigieux établissement. Seul hic : avec ses difficultés en lecture, elle manque cruellement de confiance en elle.

On la sent pourtant déterminée…

Elle l’est. Et elle est prête à bosser dur pour se présenter au concours. Alors, va-t-elle se lancer ? En attendant, mon personnage va s’amouracher de l’un des élèves, Lionel (Lucien Belves), qui, il n’y a pas si longtemps, se moquait d’elle. On se doute que cette histoire va lui causer quelques problèmes…

À lire également

Vidéo: Humbert : “Je peux faire mieux” (Dailymotion)

Demain nous appartient (TF1) – Honorine Magnier : “William va se montrer agacé par le retour de Bénédicte”

C’est un sacré défi qu’elle se lance !

Oui, un énorme défi. D’autant plus que Kelly est issue d’un milieu modeste. Elle a souvent déménagé, par le passé, et donc souvent changé d’école. Au fil des années, elle a décroché. Ce personnage, qui croit en ses rêves, me touche beaucoup.

Souhaitez-vous vous engager sur la durée dans cette série ?

Évidemment, j’aimerais pouvoir emmener Kelly le plus loin possible. J’ai signé un contrat d’un an, et je pense qu’il sera reconduit.

On vous sent très à l’aise derrière les fourneaux. Vous aimez cuisiner ?

Je suis une hôtesse hors pair lorsque je reçois mes amis. Mais, pour moi, je suis un peu plus fainéante : seule, je me contente souvent d’un bol de céréales.

Interview Caty Dewanckèle

Source: Lire L’Article Complet