Imposture (France 2) : Que vaut la fiction avec Laura Smet ?

Laura Smet est l’héroïne de cette fiction, à voir ou revoir ce soir, en prime sur France 2. Qu’en pensent les critiques ?

Ce mercredi 16 juin 2021, France 2 rediffuse à 21h05 le téléfilm Imposture, diffusé une première fois en 2017. Laura Smet y incarne Alice Minville, une infirmière installée au Canada qui se retrouve en déplacement dans le Grand Nord lorsque sa mère décède des suites d’un accident de voiture. Lorsqu’elle apprend la nouvelle, quatre jours ont passé et le corps a déjà été transféré en France, à la demande de son mari. Alice, qui croyait son père mort depuis vingt-sept ans, ne comprend pas. Et elle n’est pas au bout de ses surprises… Alors, on regarde ?

À lire également

“Elle a été impitoyable” : Bernard Montiel dévoile une longue liste d’amis de Johnny Hallyday virés par Laetitia (VIDEO)

Sur le thème de l’usurpation d’identité, maintes fois abordé sur les écrans et toujours d’actualité, Julien Despaux offre à Laura Smet l’occasion de briller dans un rôle dramatique vertigineux. Dommage que le sujet ne soit pas soutenu par un scénario plus solide” estime Télé 7 jours. Même avis mitigé du côté de Télé Star, qui regrette que “certaines invraisemblances gâchent la fête et que la fin soit à la limite du risible”. En revanche, Télé Loisirs est plus enthousiaste – “Ce téléfilm labyrinthique réunit en outre un joli casting avec le grand Jacques Spiesser et Pierre Perrier. Un thriller torturé qui pose de vraies questions identitaires” – tout comme nos confrères de TV Mag, qui louent “un excellent casting pour une histoire qui tient en haleine“.

Les notes :

Télé 7 : bien (2/4)

Télé Loisirs : très bien (4,5/5)

Télé Star : bien (2/4)

TV Mag : bien (2/4)

Imposture est rediffusé ce mercredi 16 juin 2021, à 21h05 sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet