Indiana Jones 5 : La mort de l'archéologue est-elle inévitable ?

Indiana Jones 5 signera-t-il la fin du voyage pour le personnage emblématique incarné par Harrison Ford ? On se penche sur la question. 

Les fans du célèbre archéologue ont dû pousser un soupir de soulagement lorsqu’il a été confirmé qu’Harrison Ford ne serait pas remplacé dans Indiana Jones 5. De nombreuses rumeurs faisaient en effet écho d’un changement de casting, avec Chris Pratt reprenant potentiellement le rôle. Des bruits de couloir finalement démentis par Harrison Ford lui-même. Le Indy que nous connaissons sera donc bel et bien de retour. Oui, mais pour combien de temps ? On ne peut s’empêcher de penser que ce cinquième opus pourrait être le dernier pour Indiana Jones, et ainsi mener aux derniers pas du personnage sur grand écran. Reste à savoir s’il s’agira d’un simple au revoir ou plutôt d’un adieu.

Harrison Ford sera une fois de plus Indiana Jones dans le cinquième opus de la franchise

Aux commandes de cet Indiana Jones 5, on retrouve le cinéaste James Mangold, notamment connu pour avoir réalisé l’excellent Logan. Beaucoup s’attendent à ce que le réalisateur s’inspire de ce dernier et apporte un point final à l’arc narratif de l’aventurier. Les deux films ont en effet en commun le fait de porter à l’écran un personnage culte arrivé à un point culminant de sa vie. Tout comme Logan, Indiana Jones 5 pourrait ainsi se clore sur la mort de son protagoniste principal, plutôt que de simplement le laisser partir à la retraite ou s’arrêter là. Le fait de faire mourir un personnage n’apporte pas seulement une dimension dramatique importante à un film, cela permet également de rendre ce départ définitif, sauf si un reboot ou un remake passe par là. Bien qu’elle soit une option probable, la mort d’Indiana Jones serait cependant presque trop prévisible. Pour terminer une saga aussi emblématique que celle-ci, on imagine que d’autres scénarios sont possibles. La mort d’Indy ne nous semblent donc pas si inévitable que cela.

Source: Lire L’Article Complet