INTERVIEW. Angélique (Koh-Lanta) éliminée : "Dorian n’a jamais été stratège de l’aventure"

Angélique a été éliminée, ce vendredi 20 novembre, aux portes de la finale de Koh-Lanta : les 4 Terres. La jeune femme venue du Nord de la France se confie à Télé Star sur son départ et sur son aventure.

Télé Star : Est-ce que, après coup, votre choix de partir avec Lola lors de l’épreuve de confort a été une erreur ?

Angélique : Pas du tout ! Je referais le même choix s’il se représentait. Peut-être que cela m’a valu mon élimination mais je suis restée droite et loyale dans mon amitié avec Lola. Elle m’avait sauvée grâce à son collier d’immunité. C’était logique que je lui offre ce confort.

Les garçons avaient-ils raison de penser que les filles se seraient choisies entre elles sur les poteaux ?

Bien sûr ! Nous l’avons encore prouvé lors de l’épreuve de confort. Mon choix numéro 1 aurait été Lola, puis Alexandra, puis Loïc et, enfin, Dorian.

Est-ce que vous pensez que votre petite pique à Dorian sur son côté stratége juste avant le vote a fini de le convaincre de voter contre vous ?

(rires) Cette petite attaque était parfaite pour le motiver à voter contre moi, c’est certain. Je ne le regrette pas, pour autant. Il n’a jamais été stratège de l’aventure et je pense qu’il aurait quand même voté contre moi, quoi qu’il arrive.

Votre erreur a été de ne pas demander son collier à Lola finalement, non ?

Je ne sais pas. C’était quand même son collier et son aventure. Ma seule erreur a été d’être trop confiante et de me laisser vivre les derniers jours.

Vous pensez que Lola vous aurait donné son collier d’immunité ?

Je ne sais pas. Il faudra lui demander.

Comment jugez-vous votre participation à Koh-Lanta ?

Je suis très fière d’être arrivée jusqu’aux portes de la finale. Je partais pour voir de quoi j’étais capable. Je me suis prouvé que j’étais plus forte mentalement que ce que je pensais.

Votre portrait a été diffusé très tard dans la saison. Cela vous a fait rire ?

Oui ! Mon portrait, même moi, je n’avais pas envie de le voir. Au bout de plusieurs épisodes sans mon portrait, j’ai eu l’impression qu’on m’avait oubliée. Finalement, il a été diffusé au bon moment, lors de ma victoire lors de l’épreuve d’immunité éliminatoire.

Quelle relation entretenez-vous avec Lola depuis la fin du programme ?

On a créé une très belle amitié dans Koh-Lanta et nous sommes encore très amies depuis la fin de l’aventure. Nous nous voyons beaucoup et nous partons en vacances ensemble.

Source: Lire L’Article Complet