INTERVIEW. La famille Lefèvre vainqueur de La France a un incroyable talent : "Les critiques sont humaines"

Au lendemain de leur victoire lors de la finale de la 15e saison de La France a un incroyable talent, Anne et Gabriel, les parents de la famille Lefèvre, sont revenus, pour Télé Star, sur leur parcours. Les enfants ont préféré, quant à eux, aller frimer devant leurs camarades à l’école et on les comprend.

Télé Star : Quand avez-vous appris que vous alliez devoir réaliser votre prestation finale depuis chez vous (un des enfants a été diagnostiqué positif à la Covid-19, ndlr) et cela vous a-t-il perturbé dans votre préparation ?

48 heures avant la finale. Nous avons eu un grand moment de solitude, comme on dit. Nous étions vraiment déçus même au fond du trou car on craignait de ne pas pouvoir faire la finale, tout simplement.

Comment expliquez-vous que les téléspectateurs se soient autant mobilisés derrière vous ?

Nous faisions quelque chose de très différent par rapport aux autres artistes présents en finale. Après, nous sommes une famille et ça a énormément joué.

Estimez-vous que vous avez été supportés par la communauté chrétienne ?

Nous ne savons pas car nous ne sommes pas derrière les téléphones des gens mais il y a des chances, oui. Si c’est le cas, nous disons "merci". Il y a certainement eu une forme d’adhésion à ce qu’on était et à ce qu’on représentait.

Qu’allez-vous faire des 100.000 euros remportés ?

On ne s’est pas posé la question car on n’avait pas imaginé qu’on pouvait gagner. On va en parler en famille. J’ai (Gabriel, ndlr) une boîte d’événementiel et depuis le mois de mars, je suis à l’arrêt donc cet argent est le bienvenu. On va également essayer d’aider une association pour une cause comme la maladie qu’on va choisir en famille.

Votre victoire a été critiquée sur les réseaux sociaux…

Nous essayons de ne pas trop lire les critiques. Il y a des choses qui font mal. Nous n’avons pas envie de rentrer dans ce jeu. Les gens qui critiquent ne nous connaissent pas et c’est souvent très gratuit. Nous nous concentrons sur les choses positives. Après, moi (Gabriel, ndlr), je comprends car il y avait vraiment des numéros extraordinaires en finale. Quand on soutient un candidat et qu’il ne gagne pas, on est remonté, c’est assez humain. Les critiques sont humaines. C’est juste dommage de se lâcher sur les réseaux.

La famille Lefèvre, vainqueur de La France a un incroyable talent, saison 15 : "Nous ne sommes pas arrivés là par hasard"

Quels sont vos futurs projets dans le domaine du chant ?

Nous voulons enregistrer un album bien produit et, surtout, pouvoir refaire des concerts. La musique est un échange entre nous et le public. Nous avons hâte de pouvoir être à nouveau face au public.

Comment est née cette passion pour le chant lyrique ?

Nous chantons depuis que nous sommes mariés, depuis 25 ans. Nous avons inscrit nos enfants dans une chorale à Versailles et, petit à petit, l’alchimie s’est faite entre nous. C’est un gros travail de plusieurs années. Nous ne sommes pas arrivés là par hasard.

Source: Lire L’Article Complet