J’ai une idée pour la France : l’émission de Julian Bugier est-elle tournée en direct ?

Julian Bugier présente, ce jeudi 18 novembre à 21 heures sur France 2, le premier numéro de J’ai une idée pour la France. Un magazine présenté en direct ? Pas vraiment…

France 2 diffuse, ce jeudi 18 novembre à 21 heures, son tout nouveau magazine, J’ai une idée pour la France, présenté par Julian Bugier. Une soirée de débats autour de propositions citoyennes avec pour objectif de mesurer leur faisabilité et donner des idées aux politiciens. Pour l’occasion, Télé Star vous propose d’en savoir plus sur la genèse de ce projet et de découvrir notamment si cette grande soirée est en direct.

Et aussi étrange que cela puisse paraître, la réponse est non. En effet, le magazine J’ai une idée pour la France, a été enregistré dans les conditions du direct. "On entend toujours les politiques en parler mais J’ai une idée pour la France a pour but d’inverser le paradigme. On va donner la parole aux Français qui ont des suggestions ou font preuve d’initiatives locales. Et on va discuter de leur faisabilité au niveau national (…) Par exemple, on discutera de la mise en œuvre d’un service civique obligatoire pour les jeunes de 18 à 24 ans, d’une durée de deux mois, à destination d’un senior qui a besoin d’assistance", résume Julian Bugier, dans les colonnes de Télé Star.

J’ai une idée pour la France : quel objectif pour la nouvelle émission de Julian Bugier ?

Avec J’ai une idée pour la France, l’objectif de Julian Bugier est simple : que des politiques se saisissent des propositions faites au cours de son émission. "Qui aurait pu imaginer, il y a trente ans, le permis à points ou le congé paternité? Je suis persuadé que les grands changements viendront de la société civile", assure l’habituel présentateur du journal de 13 heures.

Source: Lire L’Article Complet