Je t’aime etc : les émouvants adieux de Daphné Bürki pour la dernière de l’émission

Ce mardi 15 décembre était la dernière de l’émission "Je t’aime etc" sur France 2. Pour l’occasion, la présentatrice Daphné Bürki a souhaité adresser un message émouvant à son équipe et aux téléspectateurs.

En août 2017, France 2 diffusait la première émission de Je t’aime etc présentée par Daphné Bürki. Une page s’est donc tournée ce mardi 15 décembre puisqu’il s’agissait de la dernière émission. Pour l’occasion, la présentatrice est revenue sur les moments forts de l’émission mais a également donné la parole aux chroniqueurs qui n’ont pas hésité à se remémorer leurs souvenirs respectifs. Le plus émouvant a été le message d’adieu de Daphné Bürki adressé à ses chroniqueurs mais aussi aux téléspectateurs. "Merci France Télévisions pour votre confiance, merci aux équipes de ce studio, je vous aime d’amour ! Merci à la rédaction, vous avez été formidables toutes ces années, c’était un honneur de travailler avec vous. Merci du fond du coeur à tous les journalistes qui sont passés par Je t’aime etc", a-t-elle déclaré.

Elle n’a pas non plus oublié de remercier son public pour sa fidélité : "Merci à vous le public qui a été extrêmement fidèle durant ces quatre saisons de Je t’aime etc, on a essayé de parler vrai". Elle a finalement conclu en disant "je vous souhaite beaucoup d’amour, il y en a jamais assez. Je vais vous retrouver sur les antennes de France Télévisions pour d’autres aventures mais vous s’il vous plait, continuez à cultiver votre différence, foncez ! Le temps file, profitez et on se fout du regard des autres ! Soyez vous-même, je vous embrasse très fort".

Une émission qui traite de différents sujets tabous

Depuis 2017, Daphné Bürkiet les chroniqueurs traitent de sujet qui peuvent être considérés comme tabous. En effet, pour chacune de ses émissions, elle est entourée de journalistes, experts et chroniqueurs avec qui elle évoque des sujets qui touchent les téléspectateurs. Parmi eux, l’amour des autres, la tendresse, le couple, la famille, l’amitié, la sexualité ou encore l’estime de soi. Ainsi, lors de ses adieux, l’animatrice de 40 a tenu à préciser que "dès le début de l’aventure", elle et son équipe avaient souhaité "parler de toutes les problématiques autour de l’amour, de l’éducation sexuelle, des droits des femmes, de la communauté LGBTQI" car celles-ci devaient être "traitées d’égal à égal". Son émission, qui s’arrête après trois ans et demi de diffusion aura permis aux téléspectateurs de s’interroger sur leur quotidien.

Source: Lire L’Article Complet