Jean-Jacques Bourdin prend sa revanche sur Apolline de Malherbe avec une nouvelle émission

Voilà un nouveau projet très excitant pour Jean-Jacques Bourdin qui vient de prendre sa revanche, suite à son éviction de la matinale de RMC.

Jean-Jacques Bourdin aurait-il entre ses mains la revanche qu’il attendait tant ? Le 30 juin dernier, alors qu’un auditeur de RMC lui demandait s’il "partait le 10 juin", l’animateur lui avait fait gentiment comprendre qu’il ne reviendrait plus à l’antenne pour animer la matinale, qui serait désormais présentée par Apolline de Malherbe : "Oui en vacances, mais tu ne me retrouveras pas à la rentrée, je te le dis tout de suite". Mais le journaliste pourrait bientôt être aux commandes d’une émission en prime time et diffusée en direct pour les présidentielles de 2022 ! Rien que ça.

Le Parisien donne plus de détails au sujet de ce programme baptisé Bourdin direct : "un candidat à l’Élysée face à un panel de cinquante Français castés et représentatifs de la société. Originalité de cette émission : elle ne sera pas tournée sur un des plateaux parisiens de BFMTV, mais dans différentes villes de province". Un concept très séduisant pour Jean-Jacques Bourdin qui serait donc à la tête d’une émission avec un fort potentiel d’audimat. Et ce nouveau projet, le mari d’Anne Nivat y croit dur comme fer : "J’avais envie d’un rendez-vous nocturne. Un rendez-vous présidentiel exceptionnel. Nous sommes en pleine réflexion. On travaille sur quatre à six numéros d’ici mai. Le premier sera diffusé courant octobre. Il faut que ça soit spectaculaire. Moi, je serai l’arbitre entre les Français et un grand candidat ou candidat possible. J’aime rencontrer les gens, j’aime interviewer les politiques. Là, je vais pouvoir conjuguer les deux".

Un show à l’américaine

Un gros projet donc pour Jean-Jacques Bourdin qui prendrait sa revanche sur la journaliste et qui a une nouvelle fois été soutenu par Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV. Ce dernier, qui est à l’origine de l’idée, souhaite diffuser un show à l’américaine pour ces élections de 2022. "On aimerait s’inspirer des Town Hall à l’américaine, comme celui de Joe Biden en Floride". Jean-Jacques Bourdin serait accompagné d’"un ou deux journalistes maison, notamment pour des séquences de fact-checking instantané". Première diffusion donc dans quelques mois.

Source: Lire L’Article Complet