Jean-Marc Morandini a bel et bien failli quitter CNews cet été

En juillet dernier, Télé Star vous révélait que Jean-Marc Morandini était en passe de quitter CNews en raison de divergences en interne. Des informations que le journaliste s’était empressé de démentir, puis de tacler lors de son retour à l’antenne en août dernier. Ce samedi 2 novembre, Le Parisien les a confirmées. 

Reviendra, reviendra pas ? Pendant tout l’été, le mystère a plané sur la tête de Jean-Marc Morandini. Pendant plusieurs semaines, le journaliste était dans l’incertitude de voir reconduire son émission Morandini Live pour une troisième saison. Le 3 juillet, Télé Star vous révélait en exclusivité que l’émission "Morandini Live ne reviendrait pas à la rentrée sur CNews". Des informations que le concerné avait aussitôt démenties. Après plusieurs semaines de discussions, son émission de décryptage faisait finalement bel et bien son retour sur CNews le 26 août dernier.

À l’antenne, Jean-Marc Morandini s’était empressé de tacler les informations qui évoquaient cet imbroglio estival qu’il n’avait eu de cesse de démentir : "Les râleurs râlent toujours, les grincheux grinchent toujours et les gens mal informés qui se prennent pour des journalistes annoncent toujours, l’été, que l’émission ne reviendra pas, car le fils du voisin de sa cousine lui a dit… Ils se reconnaîtront et on les embrasse fort" avait-il triomphé. Pourtant, ce samedi 2 novembre, Le Parisien est finalement venu confirmer toutes ces informations jusqu’alors démenties.

Un transfert sur C8 avait été envisagé

Ainsi, dans un papier baptisé"En conflit avec son chef, Morandini a failli rejoindre C8 l’été dernier", nos confrères pointent du doigt les divergences qui opposent Jean-Marc Morandini à Serge Nedjar depuis plusieurs mois. Après une saison passée sous haute tension, le directeur de CNews avait acté l’annulation de Morandini Live, en souhaitant recruter un autre journaliste pour incarner une nouvelle émission de décryptage médias. Pendant l’été, Vincent Bolloré a envisagé de transférer Jean-Marc Morandini sur C8, juste avant William Leymergie.

Craignant la concurrence, Nedjar a fait marche arrière

La décision finale n’a été prise que quelques jours avant la grande rentrée. Craignant que l’arrivée de Morandini Live sur C8 fasse concurrence à CNews, Serge Nedjar avait finalement accepté de revenir sur sa décision, en renouvelant Jean-Marc Morandini pour une saison supplémentaire. Depuis, Le Parisien souligne que les tensions entre les deux hommes semblent s’être apaisées. Côté audiences, Morandini Liveréalise toujours de belles audiences, supérieures à la moyenne de la chaîne, et dans la lignée de celles réalisées par Pascal Praud.

Source: Lire L’Article Complet