Jean-Pierre Pernaut : son annonce émouvante à ses téléspectateurs à la fin de son JT (VIDEO)

Mardi 15 septembre, Jean-Pierre Pernaut a annoncé sa volonté d’arrêter de présenter le JT de 13h de TF1 après de nombreuses années à l’antenne. Une nouvelle qu’il a également partagé avec ses fidèles téléspectateurs, en expliquant les raisons de son départ.

Jean-Pierre Pernaut veut "changer de rythme". Depuis 33 ans, le journaliste de TF1 fait la joie de milliers de téléspectateurs chaque jour lors du JT de 13h. Néanmoins, mardi 15 septembre, il a annoncé sa volonté de quitter la présentation dès la fin de l’année, et ce pour se consacrer à de nouveaux projets. Une annonce surprise, qu’il a abordé à la fin de son journal.

"J’ai annoncé ma décision d’arrêter la présentation du journal de 13h à la fin de l’année", a-t-il ainsi confirmé à ses téléspectateurs, faisant part de son envie de "transmettre le flambeau" du journal, tout en promettant que le JT de 13h ne changerai pas, malgré son départ. "Pour autant je ne quitte moi ni ce métier ni le groupe TF1, ni le lien qui m’attache tellement à vous", a-t-il ainsi expliqué, admettant avoir "mûrement réfléchi". "On a vécu une aventure extraordinaire, grâce à vous, à votre confiance, celle de vos parents, de vos grands-parents parfois depuis 33 ans. C’est un virage que je prendrai en fin d’année et je l’espère avec vous", a-t-il conclu.

Jean-Pierre Pernaut sera toujours très actif sur TF1

Pour autant, s’il ne présentera plus dans quelques mois le JT de 13h qu’il porte depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Pernautne va pas rester inactif. En effet, toujours lié au groupe TF1, le journaliste va continuer d’animer des opérations de proximité comme SOS Villages et participera toujours aux éditions spéciales de l’antenne, comme la retransmission du défilé du 14 juillet. Il proposera également "des formats longs de reportages pour TF1", présentera "un nouveau rendez-vous sur LCI", et "développera une offre digitale de contenus", sur "les thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité", a ajouté la chaîne dans un communiqué. Une nouvelle qui n’est pas sans ravir son épouse Nathalie Marquay, qui souhaitait depuis longtemps qu’il "lève le pied".

Source: Lire L’Article Complet