JO 2020 : sur quelles chaînes peut-on les regarder en France ?

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2020 a lieu vendredi 23 juillet. Mais sur quelles chaînes regarder la compétition ?

C’est ENFIN parti pour les Jeux Olympiques de 2020 ! Alors que la compétition a dû être repoussée en raison de la propagation de la Covid-19, l’événement peut finalement avoir lieu. Et c’est vendredi 23 juillet que se déroule la cérémonie d’ouverture à Tokyo. Avec près de 10 000 kilomètres de distance entre la capitale nippone et Paris, le décalage horaire oblige à suivre les JO de nuit. Mais au fait, sur quelles chaînes peut-on suivre les exploits des athlètes ? Et bien cette année, il faudra se brancher sur France 2, France 3 ou encore France 4. Mais ce n’est pas tout : la chaîne Eurosport va elle aussi retransmettre l’événement, en direct à partir de minuit (heure française) et jusqu’au milieu de l’après-midi.

A noter que des matchs softball (notamment Australie-Japon) et de football féminin (Japon-Canada) ont déjà débuté le 21 juillet mais c’est officiellement le 23 juillet que les Jeux Olympiques vont commencé à Tokyo qui a déjà accueilli l’événement en 1964. Il s’agit des quatrième JO organisés au Japon après l’organisation des Jeux d’hiver. Seulement voilà, cette année est bien particulière puisque le coronavirus ne permet pas le déroulement habituel. Et oui, si l’organisation a longtemps espéré pouvoir accueillir des spectateurs, c’est finalement sans public que les Jeux Olympiques auront lieu. Entre le karaté, le surf, l’escalade, le skateboard et le base-ball/softball… 33 sports et 339 épreuves sont au programme.

JO 2020 : découvrez le calendrier de toutes les épreuves

Télé Star vous propose de découvrir les temps forts qui vous attendent pour cette nouvelle édition. Découvrez le calendrier des épreuves emblématiques en cliquant ici.

Source: Lire L’Article Complet