Jurassic World 3 : Date de sortie, casting, bande-annonce… Tout ce qu'il faut savoir

A la recherche d’une information sur Jurassic World 3 ? C’est par ici que ça se passe ! 

Jurassic World 3 : Le Monde d’Après est attendu l’année prochaine dans les salles obscures françaises. L’occasion de retrouver Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) pour de nouvelles aventures alors qu’ils seront accompagnés des vétérans de la saga Jurassic Park incarnés par Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum. Des retrouvailles au sommet donc qui devraient offrir beaucoup d’action et permettre de conclure les péripéties amorcées dans les deux précédents chapitres. Et fort heureusement, pour patienter d’ici là, vous pouvez toujours compter sur Melty pour vous livrer tout ce qu’il faut savoir sur le blockbuster tant attendu !

QUELLE EST LA DATE DE SORTIE EN FRANCE DE JURASSIC WORLD 3 ?

Après de nombreux reports liés à l’épidémie de coronavirus et plusieurs retards pris sur le tournage, la date de sortie de Jurassic World : Le Monde d’Après a finalement été fixée au 8 juin 2022 en France.

QUEL EST LE SYNOPSIS DE JURASSIC WORLD 3 ?

L’intrigue de Jurassic World : Dominion est encore gardée secrète. Toutefois, d’après l’issue du dernier volet et les informations récoltées au sujet du film de Colin Trevorrow, ce dernier devrait filmer la cohabitation entre les dinosaures et les humains. Si certains d’entre eux tenteront très certainement de les exterminer, d’autres pourraient utiliser cette espèce préhistorique à leur avantage. Owen et Claire aidés de Ian Malcolm, Alan Grant et Ellie Sattler, de retour dans cet ultime chapitre, devront alors faire leur possible pour éviter qu’une nouvelle catastrophe ne se produise.

LES POSTERS DEVOILES DE JURASSIC WORLD 3

Les affiches de Jurassic World 3 ont notamment mis en avant le lien entre la franchise originale et leurs suites. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le premier poster est un clin d’œil évident à l’affiche de Jurassic Park tandis que le second est une référence au moustique qui a permis à John Hammond de reproduire l’ADN des dinosaures. La connexion entre les deux sagas a été teasée à de nombreuses reprises. Il est vrai qu’entre une intrigue inspirée du premier chapitre et le retour du casting original, Jurassic World 3 empruntera de nombreux éléments qui ont fait le succès du film de Steven Spielberg !

  • LE PREMIER POSTER DE JURASSIC WORLD 3

  • LE DEUXIEME POSTER DE JURASSIC WORLD 3

LA BANDE-ANNONCE DE JURASSIC WORLD 3

Jurassic World 3 est encore très mystérieux, à tel point que les fans n’ont pas encore eu le droit à des images officielles, ni même à un premier trailer. Peut-être que d’ici la fin de l’année, Universal se montrera généreux et offrira un premier aperçu exclusif aux fidèles de la franchise ?

QUI SONT LES PERSONNAGES DE JURASSIC WORLD 3 ?

  • Owen Grady

Owen Grady est le personnage principal de la saga Jurassic World. Employé du parc, le héros incarné par Chris Pratt est également un chercheur spécialisé dans le comportement des vélociraptors. Il a notamment fait équipe avec Barry son meilleur ami dans le premier volet mais surtout avec Claire Dearing, avec qui il a toujours entretenu une relation tumultueuse au cours de la saga.

  • Claire Dearing

Claire Dearing était la directrice en chef des opérations à Jurassic World. Incarnée par Bryce Dalles Howard, elle a fait équipe avec Owen Grady durant les deux premiers volets de la franchise et s’apprête à faire de même dans Dominion !

  • Alan Grant

Le Dr. Alan Grant est l’un des principaux personnages de la saga Jurassic Park. Paléontologue, il a été invité par John Hammond dans son parc à dinosaures. Sam Neill fera son grand retour dans Jurassic World 3 après avoir participé au premier volet de la saga ainsi qu’au troisième chapitre.

  • Ellie Sattler

Le Dr. Alan Grant ne sera pas le seul à faire son grand retour dans la saga puisque sa compagne, Ellie Sattler, sera à ses côtés. Si Jurassic World 3 devrait filmer leur romance, la paléobotaniste devrait également jouer un rôle prépondérant vis-à-vis de la protection des dinosaures.

  • Ian Malcolm

Aperçu à l’issue de Jurassic World : Fallen Kingdom, le Dr. Ian Malcolm fera son grand retour dans la saga. Le mathématicien spécialisé en “théorie du chaos” fera très certainement à nouveau équipe avec Alan Grant et Ellie Sattler. L’occasion de réunir le trio 28 ans après leur première apparition dans la saga !

  • Barry

Incarné par Omar Sy, Barry fera son come-back dans Jurassic World 3, après une absence remarquée dans le second volet. Ami et collègue d’Owen Grady, le personnage devrait avoir un rôle plus significatif dans le blockbuster, une image des coulisses de Dominion ayant d’ailleurs teasé son alliance avec le héros incarné par Chris Pratt.

  • Le Dr. Henry Wu

Le Dr. Henry Wu était le généticien en chef d’InGen qui a recréé les dinosaures pour les parcs Jurassic Park et Jurassic World. Il est aussi responsable de la création de l’Indominus Rex puis de l’Indoraptor et se présente comme l’un des principaux antagonistes de la saga.

  • Maisie Lockwood

Introduite dans Jurassic World : Fallen Kingdom, Maisie Lockwood est la petite-fille de Benjamin Lockwood et le clone de sa fille biologique, créée grâce à la technologie d’InGen. Elle est interprétée par Isabella Sermon.

  • Zia Rodriguez

Zia Rodriguez est une paléo-vétérinaire au sein du Dinosaur Protection Group, introduite dans Jurassic World : Fallen Kingdom. A l’instar de Maisie Lockwood, elle fera son come-back dans le troisième volet de la franchise.

  • Lewis Dodgson

Lewis Dodgson est le PDG de Biosyn Genetics, une société de bio-ingénierie ainsi que les rivaux d’InGen concernant le clonage d’espèces préhistoriques. D’abord incarné par Cameron Thor dans Jurassic Park, le personnage fera finalement son retour sous les traits de Campbell Scott.

QUI COMPOSE LE CASTING DE JURASSIC WORLD 3 ?

  • Owen Grady : Chris Pratt
  • Claire Dearing : Bryce Dallas Howard
  • Alan Grant : Sam Neill
  • Ellie Sattler : Laura Dern
  • Ian Malcolm : Jeff Goldblum
  • Barry : Omar Sy
  • Henry Wu : B.D Wong
  • Maisie Lockwood : Isabella Sermon
  • Zia Rodriguez : Daniella Pineda
  • Lewis Dodgson : Campbell Scott

QUI EST LE REALISATEUR DE JURASSIC WORLD 3 ?

Le réalisateur américain Colin Trevorrow a été choisi pour diriger le troisième volet de Jurassic World. C’est la deuxième fois que le cinéaste s’attaquera à la franchise puisqu’on lui doit également le premier chapitre, Fallen Kingdom ayant été réalisé par Juan Antonio Bayona.

JURASSIC WORLD 3 SERA-T-IL LE DERNIER FILM DE LA FRANCHISE ?

Bien que le producteur ait teasé le début d’une nouvelle ère après Jurassic World 3, ce dernier sera toutefois l’ultime film de la franchise. En effet, pour le moment aucun autre projet lié à l’univers de Jurassic Park n’a été annoncé, ceci nous laissant penser que les fans devront faire leurs adieux à tous les personnages à l’issue de Dominion !

Source: Lire L’Article Complet