Justice League : Le combat entre les Atlantes et les Paradémons retiré à cause de sa violence ?

La première version de la Justice League dévoile ses coulisses et révèle la raison derrière le retrait de la scène de combat entre les Atlantes et les Paradémons, après le départ de Zack Snyder. 

Alors que Zack Snyder confirmait la semaine dernière les reshoots de la Justice League, cette nouvelle version attendue l’année prochaine sur la plateforme HBO Max sera l’occasion de découvrir des séquences inédites. Que ce soit la transformation de Martian Manhunter, la mort de Lois Lane ou encore des scènes clés entre Batman et Superman, les fans espèrent découvrir des passages teasés auparavant par le cinéaste, retirés avant la sortie du film sur grand écran en 2017. C’est notamment le cas de la bataille entre les Atlantes et les Paradémons de Steppenwolf afin d’obtenir la Boîte Mère. Filmée en Islande par les équipes de Snyder, cette scène a finalement été retirée par la Warner du montage final de Whedon et cela en raison d’un affrontement jugé trop brutal.

Justice League stunt performer Erol Ismail says Warner Bros. cut the Atlanteans vs Parademons scene from Justice League because it was too violent.The scene was filmed in freezing cold Iceland.#ZackSnydersJusticeLeague #HBOMax pic.twitter.com/u2vR76rz7x

En effet, via la page Instagram Zack Snyder Bible, le cascadeur Erol Ismail est revenu sur le tournage de la bataille, révélant que la violence de la scène aurait poussé la production à retirer le combat entre les Atlantes et les Paradémons du script de Whedon. Si cela est une fois de plus la preuve de la main mise de la Warner sur les projets DC, le comportement des studios fut similaire sur les tournages de Batman V Superman : L’Aube de la Justice, ou encore de Suicide Squad, un long-métrage en partie ruiné en raison du projet sur la Justice League. Néanmoins, que les fans se rassurent, il y a fort à parier que la Snyder Cut puisse réintégrer cette séquence très prochainement, le réalisateur ayant promis de donner davantage de contexte aux origines de la Boîte Mère, tant grâce à cette scène d’action qu’au personnage de Cyborg.

Source: Lire L’Article Complet