Kaiser (Canal+) L'incroyable histoire du plus grand footballeur n’ayant jamais joué au foot

Retour sur l’incroyable destin de Carlos Henrique, qui a réussi a berné le monde du football durant plus de deux décennies…

Rio, au Brésil, années 80. Quand il déambule sur la plage en slip de bain moulant jaune, avec ses lunettes noires, Carlos Henrique Raposo, dit Kaiser, a tout d’une caricature de footballeur. Simulant des blessures à répétition pour cacher son manque de technique, cet escroc intègre des effectifs pros, sans jamais jouer : « Je signais le contrat et j’encaissais l’acompte. Puis je me tirais dès que possible. » Le stratagème a fonctionné… vingt-six ans !

À lire également

Le footballeur Paolo Rossi, vainqueur de la Coupe du Monde 1982, est mort à l’âge de 64 ans

En effet Carlos Henrique Raposo surnommé “Kaiser” à cause de sa ressemblance avec le célèbre international allemand Frantz Beckenbauer, a la simplement passion du foot qui a fait de lui l’un des joueurs les plus célèbres au Brésil. Un tour de force pour ce dernier qui n’a jamais joué un seul match. Canal+ revient ce soir sur cette incroyable mystification. Au cours de sa carrière débutée en 1979, Carlos “Kaiser” intègrera les plus grands clubs de foot brésiliens, Flamengo et Fluminense, mais aussi le Gazélec Ajaccio en 1986. 

Kaiser, le plus grand footballeur n’ayant jamais joué au foot : samedi 26 décembre à 23h30 sur Canal+

Frédéric Lohézic 

Source: Lire L’Article Complet