Karine Le Marchand ambassadrice : son annonce surprise sur Instagram

Sur son compte Instagram ce mardi 5 octobre, Karine Le Marchand a annoncé une étonnante nouvelle. L’animatrice de l’Amour est dans le pré se lance en politique !

Karine Le Marchand a trouvé le bon moyen de lier l’Amour est dans le pré à Une ambition intime ! Ce mardi 5 octobre, l’animatrice de M6 a annoncé une grande nouvelle par le biais de son compte Instagram : elle se lance en politique. "Je suis heureuse et honorée de vous annoncer ma nomination d’Ambassadrice pour la région sud, pour l’agriculture et l’écoresponsabilité", a révélé Karine Le Marchand. Concrètement, l’animatrice de l’Amour est dans le pré va travailler avec Renaud Muselier, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, et son équipe. Auprès d’eux, elle compte "défendre concrètement l’intérêt des agriculteurs qui [lui] sont chers, proposer des idées, et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique".

"Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écoreponsabilité…La Région Sud avec sa ‘Cop d’avance’ souhaite accélérer la mise en place de solutions pérennes et concrètes, a ajouté Karine Le Marchand. Je suis persuadée que pour changer les choses il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager." A la fin de son message, l’animatrice de M6 a assuré vouloir "agir" mais qu’il ne s’agissait pas là d’un "engagement politique" : "L’écoresponsabilité est un chemin. Je serai heureuse de le montrer à ceux qui veulent s’y engager, qui ne savent pas comment s’y prendre, et qui ne demandent qu’à apprendre".

https://www.instagram.com/p/CUoxGkisOFE/

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

Karine Le Marchand, future ministre de l’Agriculture ?

Pour le moment, on ne sait exactement quel rôle aura Karine Le Marchand, mais cette nouvelle page qui s’ouvre semble la ravir au plus haut point. Il faut dire que le sort des agriculteurs et l’agriculture au sens large passionnent l’animatrice depuis des longues années. Grâce à l’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand prend régulièrement la parole sur ces sujets fondamentaux, à la télévision ou lors d’événements comme le salon de l’agriculture. Et s’imagine-t-elle un jour ministre ? "Je pense que mon sens de la diplomatie n’a échappé à personne et si on me donnait des responsabilités (…) La prendre la parole pour dire ce qu’il faudrait faire ou pas…, confiait Karine Le Marchand sur le plateau de C à vous. Je ne pense pas que je serais à ma place. Pour le moment en tout cas !"

Source: Lire L’Article Complet