Koh-Lanta : après le fiasco de la finale, Alexia Laroche-Joubert sa lâche et tacle Claude

Alors que les téléspectateurs peinent encore à se remettre de la finale de "Koh-Lanta, la légende", Alexia Laroche-Joubert, la production de l’émission, a pris la parole et n’a pas manqué de tacler Claude qui a une nouvelle fois, vu le chèque de 100 000€ lui passer sous le nez.

Pour célébrer les 20 ans de l’émission « Koh-Lanta », TF1 a offert aux téléspectateurs une saison haute en couleurs dans laquelle les candidats les plus emblématiques du programme étaient réunis pour un nouvel affrontement et une nouvelle tentative de survie sur une île déserte. Et alors que la saison battait son plein, un scandale de tricherie a éclaté… mettant à mal plusieurs candidats ainsi que la production.

Tout a commencé quand Teheiura a été évincé de la compétition après avoir avoué avoir triché. Le célèbre candidat a en effet réussi à se procurer à manger en sympathisant avec les habitants et pêcheurs de l’île, dans le plus grand des secrets. Si le père de famille a été sacrifié, il a ensuite été révélé qu’il n’était pas le seul à avoir pu reprendre des forces en mangeant. En début de semaine, nous avons en effet appris que ce sont au total 5 candidats qui ont participé à des dîners clandestins tous les trois jours, dans un hôtel touristique de l’île. La supercherie aurait pu rester secrète mais une photo prise avec des touristes, en plein dîner, a fuité et serait arrivée aux mains de la production.

Face à l’ampleur du scandale, la production de l’émission a fait le radical choix de ne désigner aucun vainqueur durant la finale de ce mardi 14 décembre et de reverser l’intégralité du chèque de 100 000€ à la fondation Bertrand-Kamal. De quoi provoquer la colère des téléspectateurs qui ont suivi avec minutie les primes des mardis soirs pour ne voir aucun dénouement.

Claude s’agace face à la révélation de la tricherie
Si aucun dépouillement n’a été fait, on a en revanche pu découvrir les votes réalisés par les candidats sur l’île…. et c’est Claude qui aurait dû être sacré grand vainqueur, lui qui avait déjà été trois fois en finale sans jamais gagner. Pour la quatrième fois, le célèbre candidat est donc reparti bredouille. Juste avant le prime de la discorde, Laurent Maistret a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle on peut entendre Claude s’agacer en arrière-plan. « C’est la faute de tout le monde : les candidats, la prod… de tout le mondeChacun à son échelle a foutu la merde » lance-t-il.

Alexia Laroche Joubert sort du silence
Des déclarations scandaleuses pour la productrice Alexia Laroche Joubert qui a pris la parole : « Invitez-le et demandez-lui en quoi nous avons foutu la merde ! Je pense que nous avons été digne du début à la fin sur quelque chose dont nous sommes victimes ! » s’est-elle insurgée. Si les noms des tricheurs n’ont pas été dévoilés, les noms de Claude, Coumba ou encore Phil ont été cités…

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet