Koh-Lanta : Denis Brogniart revient sur cette habitude touchante qu’il avait sur le tournage

Difficile d’être éloigné si longtemps de sa famille pour les besoins du tournage de Koh-Lanta. Pourtant Denis Borgniart n’a jamais renoncé au rituel du déjeuner dominical, même légèrement décalé.

Denis Brogniart est un animateur apprécié pour son professionnalisme mais c’est aussi un père de famille attentionné, qui hors tournage aime se retrouver avec sa femme Hortense et ses enfants le dimanche, pour des rituels bien précis. Et même quand il est à l’autre bout du monde, il n’y déroge jamais.

Des rituels familiaux auxquels Denis Brogniart ne renoncerait pour rien au monde

Hors antenne et tournage, les dimanches de Denis Brogniart sont rythmés par plusieurs rituels, comme le sport le matin, un bon repas en famille le midi et un peu de farniente l’après-midi. C’est ce que l’animateur vedette de Koh-Lanta a confié aux journalistes du JDD, "On se dit que pour mériter de ne rien faire l’après-midi, il faut un dimanche matin actif" c’est en tout cas une règle que sa femme Hortense et lui ont mis en place et à laquelle ils se tiennent le plus possible. Après un petit-déjeuner avec son épouse, Denis Brogniart déplie son mètre 91 pour s’adonner soit à la course accompagné de son border-collie, Lucie, le vélo ou encore la nage. Toujours est-il que le clou du dimanche dans la famille Brogniart est le repas du midi,concocté par Hortense le plus souvent, même si le père de famille reconnaît "dès qu’il fait beau, je suis le roi de la plancha. C’est un bonheur absolu d’être tous réunis à table, ajoute l’animateur, nous sommes presque six adultes maintenant, les discussions sont plus animées"

Repas décalé du dimanche en visio et en famille pour Denis Brogniart à Koh-Lanta

C’est justement pour cette raison que sur le tournage de Koh-Lanta, Denis Brogniart tient à recréer ce repas du dimanche midi si important pour sa famille. "On a un jour off par semaine et je m’arrange pour que ce soit le dimanche, a-t-il confié au JDD, je m’éloigne un peu de l’équipe de tournage, je mange en visio avec ma famille. Mais avec le décalage horaire, je prenais le petit-déjeuner en Polynésie quand ils étaient encore au dîner !" Une bien jolie habitude qui illustre parfaitement l’expression "loin des yeux près du coeur".

Source: Lire L’Article Complet