Koh-Lanta : Éliminé par Aubin, Mathieu s’insurge et se fait recadrer par Denis Brogniart

Samedi 19 septembre 2020, Denis Brogniart a organisé un live sur Instagram avec les derniers candidats de Koh-Lanta éliminés. Alors que Mathieu en veut toujours à Aubin de l’avoir éliminé, l’animateur n’a pas manqué de le recadrer.

Coup de théâtre dans Koh-Lanta ! Vendredi 18 septembre 2020, Mathieu, aventurier de l’équipe du Sud, se faisait éliminer. Alors qu’il avait trouvé un collier d’immunité dans l’épisode précédent, Aubin a en effet réussi a retourner tous les votes dirigés contre lui en mettant le prénom de son co-équipier. Si l’élimination du coureur professionnel avait choqué le plus grand nombre, le jeune immobilier avait justifié lors du conseil : "Mathieu et Alix étaient vachement proches. Un binôme, à ce stade de l’aventure, sachant qu’on n’est que cinq aventuriers, c’est très dangereux, ça ne laisse pas beaucoup de place à autre chose. Je ne pouvais pas prendre de risque de conserver un binôme."

Alors que le jeu d’aventure a été tourné il y a plusieurs mois maintenant, Mathieu en veut toujours à Aubin de l’avoir éliminé si tôt dans la compétition. Lors d’un live sur le compte Instagram de Denis Brogniart, il a ainsi confié : "Je n’ai jamais vraiment compris. Aubin a plusieurs raisons, qui sont recevables – il en a donné énormément, parfois qui se contredisaient un peu -, mais je n’ai jamais trop su la vraie raison d’origine. Pour moi, de toute façon, par rapport à l’aventure que j’ai faite, il y avait quelque chose de pas logique dans son choix." Ce à quoi l’animateur lui a répondu : "Est-ce qu’il y a une vraie logique dans Koh-Lanta ? Je comprends ta logique de dire que tu étais fort physiquement, ce qui est une certitude dans tous les domaines, mais Koh-Lanta ce n’est pas uniquement du sport. Un garçon comme Aubin, comme n’importe qui, dès l’instant qu’il est pris dans le casting, avec ses armes et ses moyens, il a aussi le droit, la motivation d’avancer, et parfois au détriment d’autres qui comme toi, c’est une évidence, sont plus forts physiquement."

"Ça m’a fait très mal sur le coup, je suis resté abasourdi et choqué"

Si Denis Brogniart n’a pas tort, et que les candidats sont tous différents, Mathieu a répliqué : "Il a très bien fait de jouer son collier, mais ce qui m’a un petit peu surpris, c’est que je me donnais énormément pour l’équipe, sur les épreuves, mais aussi sur le camp même si on ne l’a pas trop vu dans les épisodes, et surtout, j’avais une relation amicale avec tous les aventuriers qui étaient à peu près au même niveau." Avant d’ajouter : "À une étape du jeu où on est en épreuve individuelle, j’aurais pu comprendre ce choix où j’ai des capacités physiques qui auraient pu être mieux que d’autres. Mais à cette étape-là du jeu, où je me donnais complètement sur les épreuves sportives et sur le camp, et où j’avais un degré d’affinité qui était similaire avec tous les autres, ça m’a fait très mal sur le coup, je suis resté abasourdi et choqué."

Lors de cette longue discussion, Denis Brogniart a tenu a souligné qu’on ne pouvait pas tout voir dans le jeu : "Je trouve, bien sûr que tu as été formidable dans les épreuves. Comme tous, vous êtes tous pareils, vous dites : ‘On ne montre pas tout.’ Bah non, on ne peut pas montrer tout, c’est un certain nombre d’épisodes de 2 heures, on ne peut pas toujours tout montrer. Mais est-ce que tu ne crois pas aussi à un moment que tu as lissé un peu ta personnalité, ton personnage pour être à la fois majeur, important, capital dans les épreuves et assez en retrait, pas une âme totalement de leader sur le camp, qui t’aurait peut-être donné un autre statut et aurait pu faire changer les intentions de vote et l’intention notamment d’Aubin." Enfin, Mathieu a conclu : "Je suis entièrement d’accord. C’est une position qui est difficile à prendre. Malgré moi, dès le deuxième épisode, on l’entend, Alix le dit : "Mathieu, tu es le leader". Mais je n’ai jamais voulu l’être parce que ça peut être aussi une position dangereuse, on l’a déjà vu dans ‘Koh-Lanta’. Je ne voulais pas faire ça, mais tu as raison peut-être que si je l’avais pris ouvertement et franchement dès le départ ça m’aurait plus servi."

Source: Lire L’Article Complet