Koh-Lanta : Freddy Boucher de retour dans l’émission ? Sa réponse catégorique

Obligé de quitter prématurément l’édition All Stars de Koh Lanta, Freddy Boucher a un sentiment d’inachevé. Le recordman de participations pourrait-il retenter sa chance ?

Pour les aficionados de Koh Lanta, Freddy Boucher restera à jamais l’un des plus grands candidats. En tout, le jeune homme a participé à cinq saisons de Koh Lanta : Palau, Le Choc des Héros, La Revanche des Héros, la Nouvelle Édition et La Légende. Un record qu’il partage avec Teheiura. S’il a du quitter la dernière édition à laquelle il a participé sur blessure, Freddy Boucher reste toujours attaché à Koh Lanta. D’ailleurs, il serait partant pour repartir à l’aventure comme il l’a confié à Télépro. "Ce serait avec plaisir. Je me suis blessé le premier jour du Koh-Lanta : la légende, lors de la première épreuve ! Donc je ne considère pas l’avoir fait. J’avais fait une grosse préparation physique, j’étais prêt. Tout s’est effondré. J’ai le sentiment d’une aventure inachevée, a-t-il expliqué à David Barber. Je serais partant à 100% !"

Pour rappel, Freddy Boucher s’était blessé lors du terrible parcours du combattant. "Sur cette épreuve du pont de singe, les cordes étaient plus espacées que sur un parcours du combattant classique. À ce moment-là, on était chargé avec deux sacs de 5 kilos. Un de mes sacs est tombé, et ça m’a entraîné vers le bas. Au moment où j’ai essayé de me rattraper, ça m’a arraché le bras. Résultat : luxation de l’épaule", nous expliquait l’aventurier après son départ de l’aventure. Et pour le jeune papa, le retour à la réalité n’a pas été simple. "J’étais sous le choc pendant quelques semaines. Il y a un vrai investissement personnel. Je m’étais préparé pendant deux ans. Tout ça pour ça, c’était un peu dur à encaisser", s’est-il souvenu auprès de Télépro. Déçu, Freddy Boucher est donc prêt à participer une sixième fois à Koh Lanta.

Freddy Boucher : "C’était mon édition"

"C’était super dur. Quand Denis me l’annonce, j’ai les larmes qui me montent aux yeux. On ne me voit pas pleurer, mais c’est vraiment dur. Cette aventure, je la désirais. J’avais envie d’affronter les meilleurs, j’avais envie de gagner. Il y a d’énormes sacrifices derrière, des centaines d’heures d’entraînement, et que tout ça s’écroule à la première épreuve, c’est hyper dur à encaisser", nous expliquait Freddy, très touché. D’autant que le jeune homme était sûr de lui pour cette édition All Stars : "Je pensais vraiment que j’avais trouvé le subtil mélange des quatre S de Koh-Lanta (Social, stratégie, survie, sportif, ndlr). C’était mon édition, je le sentais vraiment. J’avais gagné en maturité, j’étais prêt à être plus stratège que sur mes éditions passées. J’étais hyper prêt. Je ne m’attendais vraiment pas à une sortie médicale". Ce n’est que partie remise ?

Source: Lire L’Article Complet