Koh-Lanta : les premières confidences de Denis Brogniart sur la nouvelle saison

Invité de Quotidien mercredi 15 décembre, Denis Brogniart s’est confié sur la prochaine saison de Koh-Lanta, après avoir bouclé une saison All-Stars qui s’est terminée sur une noter amère. Et l’affaire de tricherie a servi de leçon à la production du jeu.

Koh-Lanta se tourné désormais vers l’avenir. Après une finale teintée de mauvaise ambiance pour l’édition All-Stars où aucun vainqueur n’a été désigné, les équipes d’Adventure Line Productions misent désormais tout sur la prochaine saison du jeu d’aventure de TF1, dont le tournage s’est récemment achevé aux Philippines. Au programme, aucun aventuriers connus, mais aussi, des mesures de surveillance renforcées, pour éviter de revivre le désastre des tricheries de La Légende, qui a entraîné la disqualification de Teheiura, mais aussi, l’absence de gagnant, obligeant la production à reverser les 100.000 euros promis au vainqueur au Fonds pour Bertrand-Kamal.

"On rentre de la saison aux Philippines avec des nouveaux aventuriers, des gens que vous ne connaissez pas, et à moins qu’on m’ait caché vraiment plein de choses, on ne revivra pas ça", a ainsi teasé Denis Brogniart, invité de Quotidien mercredi 15 décembre. Au passage, l’animateur de TF1 a précisé que désormais, les équipes savent quoi faire pour éviter que des aventuriers ne se laissent tenter par de la nourriture, et n’aillent à l’encontre du code d’honneur du jeu. "Là on va être beaucoup plus vigilent. On va demander aux gardiens d’être beaucoup plus vigilants, là où on en mettait un, on va finalement en mettre deux, et au conseil on fera très attention", a-t-il ainsi expliqué.

Denis Brogniart explique pourquoi cette saison était plus compliquée

S’il a confié que désormais il préfère rire de cette polémique, lui qui a appris la vaste affaire de tricherie alors qu’il était en tournage pour la prochaine saison, Denis Brogniart a expliqué notamment les difficultés à tourner une saison de Koh-Lanta en Polynésie française, île de Teheiura, mais aussi, lieu où les aventuriers de l’émission sont "des stars". "Un gardien aux Philippines, il ne connait aucun aventurier, même s’ils ont fait Koh-Lanta cinq-six fois. En Polynésie, c’est un petit peu plus compliqué", a-t-il admis, précisant que de cette saison, il préfère désormais retenir les performances de certains aventuriers, notamment Ugo et son parcours incroyable.

Source: Lire L’Article Complet