Koh-Lanta : l’hommage poignant de Denis Brogniart un an après la mort de Bertrand-Kamal

Un an après la mort de Bertrand-Kamal, Denis Brogniart a décidé de lui rendre hommage à travers une publication relayée sur Instagram ce jeudi 9 septembre.

Il était une personnalité solaire, grandement appréciée par le public et ses concurrents dans Koh-Lanta. Mais à l’âge de 30 ans, le 9 septembre 2020, Bertrand-Kamal a succombé à un cancer du pancréas. Une date que Denis Brogniart n’a pas pu oublier. Dans une publication relayée sur son compte Instagram ce jeudi 9 septembre, l’animateur phare de TF1 a rendu hommage à l’aventurier. "1 an… 1 an déjà que tu es parti Beka", amorce-t-il, "J’ai l’impression que c’était hier tant tu es encore avec nous au quotidien, tant tu as marqué au fer rouge nos vies. Je pense aujourd’hui encore plus que les autres jours à ta maman Annick, ton papa Samir, à ta sœur Elodie et à ton frère Hugo."

Denis Brogniart ajoute : "Tu dois être heureux de voir de là où tu es autant de gens fédérés autour de toi, de ta mémoire. Tu es si inspirant. Avec tes amis, nous continuons de remplir la mission que tu t’étais fixée, améliorer la recherche sur ce cancer du pancréas qui t’a emporté." Il lance ensuite un appel aux dons au profit de multiples associations qui luttent pour une meilleure recherche autour de la maladie. Le présentateur conclut son message avec une ultime déclaration à l’ex-candidat de Koh-Lanta. "En ce 9 septembre, nous allons essayer de sourire en pensant à toi et à ton sourire qui illuminait ton visage et plissait tes yeux en permanence. Nous ne t’oublierons jamais."

https://www.instagram.com/p/CTlxAmGDyfJ/

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Denis Brogniart auprès de Bertrand-Kamal pendant sa lutte

Il faut dire que Denis Brogniart a été particulièrement proche de Bertrand-Kamal lor de sa bataille contre le cancer. "Avec sa famille, nous avons essayé de faire corps autour de lui et de lui donner un maximum d’espoir", a-t-il expliqué au mois d’août 2021 dans les colonnes de TV Mag. Et d’ajouter : "Comme je suis le parrain de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, je connais bien des gens à Gustave Roussy [un centre de lutte contre le cancer, ndr]. Nous avons tout essayé !"

Source: Lire L’Article Complet