Koh-Lanta : pourquoi la production a volontairement coupé des scènes au montage ?

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Gille Verdez a révélé les raisons qui poussent la production de Koh-Lanta a coupé certaines scènes au montage.

Les téléspectateurs sont-ils privés de certains moments de Koh-Lanta ? Et bien oui. Déjà parce que les aventuriers ont le droit à des moments off mais aussi parce que les petits pépins du quotidien ne sont pas toujours bon à dévoiler. Ainsi, dans un live Instagram Brice a révélé que lors de l’épreuve de confort de la malle ficelée il a complétement perdu pied et s’est évanoui. "J’ai compris. Denis a dit que ça avait duré dix minutes alors que ça a duré une heure et demi (…) Cette épreuve était trop dur. Sur le retour je me suis évanoui. Je tombe dans l’eau (…) Après c’est la tête qui avance" a-t-il déclaré.

Une séquence qui n’a pas été diffusée sur le petit écran. "Ils font attention depuis le décès de Gérald Babin en 2013, quelques jours après le suicide du médecin, de ne pas montrer, vis à vis des assurances, que les candidats, à cause d’un manque de sommeil, de nourriture, peuvent flancher." a alors précisé la chroniqueuse Géraldine Maillet dans l’émission Touche pas à mon poste du mardi 20 octobre 2020. De son côté, Gilles Verdez a révélé : "Cette saison ils ont énormément coupé. Il y a énormément de scènes qui ont été filmées et qui n’ont pas été diffusées. Il y a par exemple un twerk de Hadja, cette blessure… En fait dans le montage final ils ont essayé de faire une émission plus lisse et familiale."

Koh-Lanta : une succession de drames

Pour rappel, l’émission produite par ALP a en effet été frappée par plusieurs drames dont en 2013 par la mort du candidat Gérald Babin après le suicide du médecin du programme. En 2018, l’émission faisait également polémique après l’agresssion présumée de Candide Renard. Tout est donc désormais mis en place pour éviter les sorties de route et ça a plutôt l’air de fonctionner. Le programme animé par Denis Brogniart séduit toujours autant les fans et acquiert chaque semaine de nouveaux adeptes.

Source: Lire L’Article Complet