Koh-Lanta (TF1) – Adrien : "Pour un stratège, c’est une belle façon d’être éliminé"

Le stratège de “Koh-Lanta : les 4 Terres” a été éliminé à sa grande surprise, ce vendredi 25 septembre sur TF1. Interview.

Depuis combien de temps rêviez-vous de participer à Koh-Lanta ?

Adrien : Depuis que je suis petit, donc pas mal d’années. Je postulais depuis six ou sept ans déjà. C’était une candidature acharnée !

Qu’avez-vous pensé du concept des 4 Terres ?

J’ai trouvé ça innovent. C’était une façon originale de composer les équipes. Le fait de n’être que six par tribu a aussi modifié mon approche stratégique.

Le départ de Samuel pour raisons médicales n’a pas arrangé vos affaires au sein de l’équipe du Nord…

Effectivement, dans le sens où cet abandon a engendré l’arrivée de Diane dans notre équipe. J’ai tout de suite vu qu’elle se rapprochait des deux filles, et que ce pouvait être un vrai danger pour la suite.

À lire également

Hadja rend hommage à Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : “J’avais trouvé un nouveau frère”

Vous avez déclaré dans une interview accordée au Figaro ne pas vous être donné à fond lors de l’épreuve d’immunité de la semaine dernière, pour pouvoir éliminer Diane sur le champ…

En partant à Koh-Lanta, je m’étais fixé deux règles : ne jamais mettre mon nom sur un bulletin de vote, et ne pas être violent physiquement ou verbalement, ce qui, de toute façon, n’est pas dans ma nature. A part ça, je me suis tout autorisé.

On vous a souvent reproché vos piètres performances sportives, à juste titre ?

Quand je fais 50 secondes sur les bambous… Oui, les critiques sont justifiées (rires) ! Je n’ai pas été bons sur plusieurs épreuves, je ne vais pas m’en cacher. Mais c’était surtout sur des épreuves statiques, qui ne m’avantageaient pas par rapport à mon gabarit. Je me suis aussi dit que ce n’était pas plus mal si les autres candidats remarquaient que je n’étais pas bon sur ce genre d’épreuve, car ils ne me considèreraient pas comme une menace sur les poteaux. Mais ce n’était pas une stratégie de ma part !

À lire également

Koh-Lanta – Aubin sort son collier d’immunité, les bleus sous le choc : “J’ai les boules !” (VIDEO)

Qu’est-ce qui a pêché dans votre stratégie, selon vous ?

Le problème a été multiple. Ma première erreur a été de penser que Marie-France allait me refaire confiance. Malheureusement, elle avait toujours une dent contre moi et a tout été cafté aux verts. La seconde erreur a peut-être été de parler avec tout le monde. Mais je leur ai tous dit la même chose : votez Joaquina. J’ai fonctionné de la même manière lors de ma première partie d’aventure avec le Nord et ça avait fonctionné. Pas cette fois…

Vous n’avez donc pas du tout vu venir votre élimination ?

Non. Durant toute l’après-midi qui a précédé le conseil, je n’ai pas entendu mon nom circuler. Pour un stratège, c’est une belle façon d’être éliminé. J’ai été pris à mon propre jeu.

Malgré la surprise, vous êtes resté très fair-play après votre élimination…

A partir du moment où ma torche s’est éteinte, je suis redevenu le Adrien de tous les jours. Dans le jeu, j’aurais été capable des pire crasses. Mais une fois terminé : fin de partie, on se sert la main et bonne continuation. Il n’y a aucune rancoeur à avoir. Je ne suis pas attaché personnellement à Koh-Lanta, j’avais ce recul là. Les autres ont bien caché leur jeu, et m’ont bien mené en bateau. Bravo à eux !

Interview par Camille Sanson

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet