Koh-Lanta (TF1) : Retour sur les moments forts de cette saison

Vidéo: Maud avant la finale de Koh-Lanta: «J’aurais peut-être préféré voir d’autres personnes sur les poteaux” (Dailymotion)

Après trente-cinq jours, cette première édition en Polynésie française touche à sa fin. Retour sur les moments forts.

Une arrivée majestueuse 

On se souviendra longtemps du coup d’envoi de cette saison organisée, pour la première fois, dans l’archipel des îles Sousle-Vent : les vingt aventuriers ont fait leur entrée chacun à bord d’une pirogue, tels des guerriers maoris ! 

Une grosse claque pour Aurélien 

Le capitaine des Jaunes avait tous les atouts pour survivre dans l’enfer de Koh-Lanta. Hélas, son comportement, jugé prétentieux, a fini par agacer ses camarades, qui ont choisi de l’évincer avant la réunification. Une élimination que le pharmacien du Calvados n’avait pas imaginée. Le pire ? Le Normand est sorti avec une amulette de protection. Un beau gâchis…

Un héros en cadeau ! 

C’est le jeu de confort qu’il fallait absolument remporter. À la clé : une journée entière avec le grand Teheiura, qui était de passage en Polynésie pour la promotion de son autobiographie. L’aventurier emblématique (quatre participations au compteur) a emmené les heureux gagnants sur l’île de Taha’a, à la rencontre de sa famille et de ses traditions. Du jamais-vu en matière de récompense !

À lire également

Koh-Lanta – Laure revient sur ses stratégies : “Je ne regrette rien du tout”

La plus belle boulette 

Au moment de la réunification, Vincent, l’analyste financier, a fait une gaffe en révélant qu’il détenait une arme secrète. Oups ! Une erreur qui a bien fait rire ses compagnons de jeu…

Un retournement de situation 

En trouvant l’arme suprême (le bracelet noir), Lucie, la championne de boxe, a changé le cours du jeu. Son précieux gemme lui a permis de déposséder le binôme Laëtitia- Vincent de son collier d’immunité et de sauver de l’élimination Maxine, son coup de coeur de l’aventure. Un sacré coup de maître !

Une grosse frayeu

Lors de la toute première épreuve d’immunité, Élodie a glissé et est tombée violemment, à califourchon, sur une poutre en fer. Le jeu a dû être interrompu, mais le choc s’est heureusement révélé sans gravité pour la suite…

À lire également

Koh-Lanta – Magali : “J’ai été utilisée par Maxine et Laure”

Un véritable jeu de dupes 

En faisant croire à Candice qu’elle n’était pas en danger, Maxine et Laure l’ont incitée à ne pas sortir son collier d’immunité au conseil. Naïve, la jeune instructrice de survie est tombée dans le panneau et a dû définitivement quitter l’aventure.

Une personnalité atypique 

Par sa loyauté envers Maxine et Laure, mais aussi par ses répliques cultes (comme « I don’t want this », qu’il a pris soin de déposer avec son avocat), Vincent aura marqué cette édition.

Koh-Lanta : la finale est à suivre ce vendredi 4 juin à 21h05 sur TF1

Caty Dewanckèle   

Source: Lire L’Article Complet