Kristen Stewart s’est sentie connectée à Lady Diana

Kristen Stewart incarne Lady Diana dans Spencer, le nouveau film de Pablo Larrain. Un rôle qui l’a beaucoup marquée et qu’elle a abordé avec intensité afin de parvenir à l’essence de personnage.

« Il y avait quelque chose dans le fait de m’imbiber complètement de sa personne au cours des six mois qui ont précédé le tournage. Je savais que j’avais touché une sorte d’énergie élémentaire », a expliqué la star de Twilight à
Entertainment Weekly.

Néanmoins, Kristen Stewart n’a pas cherché à produire une imitation parfaite de la regrettée princesse de Galles, et elle est bien consciente que sa performance ne plaira pas à tout le monde.

En marche vers les Oscars

« Si les gens ont beaucoup à dire sur le fait que mon imitation n’est pas parfaite, cela me convient parfaitement », a poursuivi Kristen Stewart.

L’actrice s’est tout de même entraînée d’arrache-pied pour donner une interprétation crédible de la mère des princes William et Harry, et notamment pour imiter son accent britannique si particulier. Pour ce faire, elle a travaillé avec William Conacher, le même coach de prononciation qui a conseillé Emma Corrin et Naomi Watts qui ont elles aussi incarné la princesse, la première dans The Crown et la seconde dans Diana, le biopic de 2013.

Quoi qu’il en soit, le film semble avoir plu lors de ses présentations en festival et il se murmure déjà que Kristen Stewart pourrait être nommée aux Oscars pour sa performance. Enfin, si Spencer doit sortir en salles le mois prochain outre-Manche, il sera disponible sur Amazon Prime Video en France.

Source: Lire L’Article Complet