La boîte à secrets : choix des invités, surprises, fuites… dans les coulisses de fabrication de l’émission

Ce vendredi 28 octobre, Faustine Bollaert est aux commandes d’un nouveau numéro de La boîte à secrets sur France 3. Télé Star vous ouvre les coulisses de fabrication de cette émission.

Une émission pleine de mystères. En 2019, Faustine Bollaert débarquait sur France 3 avec La boîte à secrets. Sur le papier, le principe est simple. L’animatrice reçoit trois personnalités devant lesquelles se trouve une petite boîte qui regorge d’objets ramenant la personnalité concernée à un événement de sa vie. Au milieu du plateau se situe également une grande boîte dans laquelle se cachent plusieurs proches venus lui faire une surprise. Mais dans la réalité est-ce aussi simple ? Et surtout, les surprises sont-elles bien gardées ? Télé Star lève le voile sur les coulisses de ce programme tendre et bienveillant. C’est en collaboration avec France Télévisions que la production imagine ceux qui pourraient être conviés à La boîte à secrets. Avec toujours un objectif en tête : qu’une alchimie se crée entre les trois invités. Les uns et les autres sont donc avertis en amont des deux autres personnalités avec lesquels ils partageront l’affiche. "Pour l’instant, aucun nous a dit ne pas vouloir être avec untel ou untel", nous assure Marlène Motto, la productrice artistique de l’émission.

Et de préciser : "Quand c’est possible, on essaie également d’avoir trois générations représentées". Et maintenant que La boîte à secrets a fait ses preuves, de plus en plus d’artistes acceptent d’y participer – certains demandent même à être de la partie. De quoi aider la production dans son long travail d’enquête – il faut compter au minimum deux mois de préparation. La condition sine qua non est en effet que les stars leur ouvrent les portes de leur intimité. Que la production s’allient avec des complices proches de la star. Ce nouveau numéro n’a pas fait exception à la règle. Après Amel Bent, Yannick Noah et Gilbert Montagné la semaine dernière, ce vendredi 28 octobre, c’est au tour de Hugues Aufray, Pierre Palmade et Chantal Ladesou de se livrer à travers des moments marquants de leur existence. Ainsi, pour cette dernière, son mari et sa fille ont joué les complices et leur ont donné plein d’idées, que ce soit pour les surprises et les objets à disposer dans la boîte. Pour Pierre Palmade, ce sont des copains qui ont endossé ce rôle, tandis que la famille d’Hugues Aufray a également participé.

Source: Lire L’Article Complet