La Carte aux trésors : où se déroule l’émission ce 3 août ?

Cyril Féraud et les candidats de La Carte aux trésors ont rendez-vous au Pays basque et dans le Béarn, ce mercredi 3 août sur France 3.

Cyril Féraud est de retour, ce mercredi 3 août à 21 heures, sur France 3, pour un numéro inédit de La Carte aux trésors. Comme chaque semaine, un candidat de l’équipe rouge et un candidat de l’équipe bleue s’affronteront autour de différentes énigmes dans une région française que les téléspectateurs pourront alors découvrir. Et cette semaine, c’est au Pays basque et dans le Béarn que l’animateur et les candidats ont rendez-vous.

Ce nouveau numéro démarre, en effet, à Bayonne, préfecture des Pyrénées-Atlantique située sur la côte basque. La zone de jeu s’étend, quant à elle, du Pays basque au Béarn, depuis Bayonne jusqu’à Oloron-Sainte-Marie et en passant par la cité fortifiée de Navarrenx ou encore les villes de Salies-en-Béarn et Sauveterre-de-Béarn. Les deux candidats, Chloé et Thibault, vont devoir résoudre des énigmes qui les emmèneront notamment à la découverte des secrets du jambon de Bayonne, fleuron de la gastronomie du Sud-Ouest, apprécié des rois, célèbre dans le monde entier et qui nécessite un savoir-faire ancestral.

La Carte aux trésors : quelles audiences depuis le début de la saison 18 ?

Alors que La Carte aux trésors réunissait, dans ses grandes heures, jusqu’à 5 millions de téléspectateurs (record à 5,1 en juillet 2002), le programme présenté depuis 2018 par Cyril Féraud peine désormais à dépasser la barre des 2 millions de fidèles. Le 6 juillet dernier, pour le lancement de cette nouvelle saison, ils étaient 1,8 million de téléspectateurs. Depuis, le programme d’aventure réunit en moyenne 1,7 million de fans chaque mercredi, se plaçant ainsi juste devant Pékin Express : duos de choc sur M6.

Source: Lire L’Article Complet