La chanson de l’année 2022 : quelle chanson a remporté la compétition ?

Ce samedi 4 juin s’est tenue la soirée de la chanson de l’année 2022 en direct de Toulon. Qui a succédé à Florent Pagny et Patrick Fiori, grands vainqueurs de l’édition 2021 ?

La concurrence était rude hier soir. Les plus grands chanteurs français du moment se sont produits sur scène et ont prétendu au titre de la chanson de l’année 2022. D’autres ont également performé pour le plaisir, comme le groupe toulousain Bigflo et Oli, revenu sur scène après 2 ans d’absence pour interpréter leur tout nouveau titre J’étais pas là.

Les prétendants au célèbre trophée étaient ainsi nombreux : Juliette Armanet, Tayc, Amir, Mentissa, Claudio Capéo, Jérémy Frérot, Angèle, Naps, Kendji Girac, La Zarra, Yanns, Keen V ainsi que Soolking.

Quelle chanson a été sacrée chanson de l’année 2022 ?

Malgré ces 13 chansons qui ont toutes marqué le cœur des Françaises et Français en 2022, une seule a été sacrée chanson de l’année pour cette édition.

Sans plus de suspens, celle qui a remporté la première place est Rétine d’Amir. Le chanteur découvert dans The Voice n’en est pas à son tout premier titre de chanson de l’année puisqu’il a déjà remporté les éditions 2017 et 2019. Ce n’est ainsi pas pour autant que le public se lasse du jeune franco-israëlien, bien au contraire.

Qui plus est, Amir a réservé une très belle surprise au public toulonnais hier soir. En plus de l’ interprétation de son titre, le chanteur a convié son épouse sur scène, enceinte de leur second enfant. La jeune femme a rejoint son mari en chantant elle aussi divinement bien, et les deux ont terminé la chanson ensemble, main dans la main. Un moment de tendresse plus que touchant en direct de Toulon.

En remportant le titre de la chanson de l’année 2022, Amir succède donc à Florent Pagny et Patrick Fiori qui avaient remporté l’édition 2021 avec leur titre J’y vais. Bravo à lui !

Source: Lire L’Article Complet