La Chronique des Bridgerton sur Netflix : Ces indices auraient dû nous mettre sur la piste de l'identité de Lady Whistledown

Aviez-vous repéré tous ces indices sur l’identité de la fameuse Lady Whistledown dans La Chronique des Bridgerton ? (attention spoilers !)

Parmi les programmes en tête du top de 10 de Netflix, on retrouve actuellement la série d’époque La Chronique des Bridgerton, dont certains aspects ne sont pas sans rappeler le show culte Gossip Girl. Pour cause, toute la haute-société s’arrache la brochure de Lady Whistledown, une mystérieuse dénicheuse de scoops et de scandales qui partage des avis bien tranchés. Si son identité n’est révélée qu’à la toute fin de la saison 1, de nombreux indices auraient pu nous mettre sur la piste et nous faire deviner que derrière la Lady Whistledown se cache en réalité Penelope Featherington. À commencer par son goût prononcé pour l’écriture, et son envie d’en faire un métier.

Autre indice clef, le fait que Lady Whistledown change d’avis sur les protagonistes en même temps que Penelope. Par exemple, c’est juste après que Marina admette vouloir tout faire pour épouser Colin que le scandal sur sa grossesse éclate au grand jour. Penelope étant amoureuse de ce dernier, on aurait dès lors pu supposer qu’il s’agissait là d’une petite vengeance personnelle. D’autant plus que cette information cruciale sur Marina n’était connue que par la famille Featherington, réduisant ainsi la liste des potentiels auteurs se cachant derrière le pseudonyme de Lady Whistledown. Récemment, le showrunner de La Chronique des Bridgerton a quant à lui expliqué pourquoi il a décidé de garder une scène polémique entre Simon et Daphne.

Source: Lire L’Article Complet