La Grande librairie : qui sont les invitées de ce mercredi 13 octobre ?

Télé Star vous propose de découvrir qui sont les invités de La Grande librairie, ce mercredi 13 octobre à 21 heures, sur France 5.

François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, ce mercredi 13 octobre à 21 heures sur France 5. Pour l’occasion, le journaliste littéraire reçoit quatre femmes. Ensemble, ils vont évoquer la place des femmes dans l’histoire et les grandes oubliées de l’histoire. La romancière Titou Lecoq viendra présenter Les Grandes oubliées – Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes. "C’est maintenant, à l’âge adulte, que je réalise la tromperie dont j’ai été victime sur les bancs de l’école. La relégation de mes ancêtres femmes me met en colère. Elles méritent mieux. Notre histoire commune est beaucoup plus vaste que celle que l’on nous a apprise", y écrit-elle notamment.

Delphine Coulin viendra, quant à elle, présenter Loin, à l’Ouest, l’histoire de quatre mauvaises filles. Georges, que sa mère a prénommée ainsi pour qu’elle soit un homme, Lucie, sa belle-fille, qu’elle a haïe puis aimée, Solange, sa petite-fille et puis son arrière petite-fille, Octavie, qui tente aujourd’hui de comprendre la vie de son arrière-grand-mère grâce à Internet. Ananda Devi évoquera avec François Busnel son nouveau livre, Le rire des déesses, dans lequel elle raconte l’histoire de prostituées vivant dans une ville pauvre du nord de l’Inde. Enfin, Nathacha Appanah viendra présenter Rien ne t’appartient. Elle y narre l’histoire de Tara, une femme tourmentée par la mort de son mari.

La Grande librairie : quelle audience pour la dernière émission ?

Mercredi 6 octobre, François Busnel recevait un géant de la littérature française en la personne de Patrick Modiano. Pour l’occasion, un peu moins de 300.000 téléspectateurs étaient présents devant France 5. Des audiences en baisse pour l’émission littéraire depuis le début de la saison.

Source: Lire L’Article Complet