La grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi ?

Diffusée ce mercredi 25 novembre à 20h50 sur France 5, La grande librairie accueillera cette semaine encore son lot de grands invités. Au programme de l’émission de ce soir, la place de l’homme dans l’univers.

Votre rendez-vous de l’actualité littéraire est de retour ! Après une émission centrée sur les secrets de l’écriture, le mystère de l’amour maternel et la crise de la masculinité la semaine dernière, La grande librairie revient ce mercredi 25 novembre sur France 5 pour un nouveau numéro. Au sommaire de cet échange mené par François Brusnel, une réflexion captivante sur notre époque actuelle et sur la place qu’occupe l’homme dans la nature.

Pour nourrir les discussions, François Brusnel s’entoure cette semaine encore un joli florilège d’invités. Le premier, Bruno Latour, est philosophe, sociologue et anthropologue français. Spécialisé dans l’étude des modes d’existence, il est l’auteur de Où suis-je ? Leçons du confinement à l’usage des terrestres publié le 21 janvier dernier. Il sera accompagné de Boris Cyrulnik, célèbre neuropsychiatre auteur de Des âmes et des saisons : psycho-écologie, une œuvre explorant la condition humaine, l’évolution et l’avenir de nos sociétés.

La romancière Lucie Taieb rejoint les philosophes

En deuxième partie de soirée, présentateur, philosophe et neuropsychiatre seront rejoints par la romancière Lucie Taieb. Elle est notamment l’autrice de Freshkills: recycler la terre, essai écologique dans lequel elle retrace sa visite du site de Freshskills, parc recyclé de Staten Island construit sur les décombres toxiques du 11 Septembre. Elle apportera son point de vue autour de sujets traitants d’histoire, de philosophie et de science.

La grande librairie sera diffusée le 25 novembre à 20h50 sur France 5.

Source: Lire L’Article Complet