La prochaine fois, je viserai le coeur (France 3) Guillaume Canet dans la peau du Tueur de l'Oise

France 3 propose ce soir La prochaine fois, je viserai le coeur, l’adaptation d’un fait divers glaçant : l’affaire Alain Lamare, un gendarme coupable de plusieurs meurtres, baptisé le « tueur de l’Oise ».

Franck est un jeune policier timide et effacé qui travaille dans l’Oise. C’est en fait un dangereux psychopathe qui se met à assassiner des jeunes filles rencontrées par hasard. Il les renverse avec sa voiture ou alors les prend en auto-stop et commet ses crimes. L’action se passe en 1978, et cela fait plusieurs mois qu’il agit. Sa hiérarchie le charge de mener l’enquête. Il va faire en sorte de brouiller les pistes. Il doit gérer ses démons quand la jeune Sophie, de dix ans sa cadette, tombe amoureuse de lui…

À lire également

Un homme ordinaire (M6) Arnaud Ducret : “Les scènes de meurtre ont été très difficiles…”

Retour sur l’itinéraire criminel du tueur de l’Oise, le serial killer qui défraya la chronique à la fin des années 70. Dans ce thriller sombre de Cédric Anger, Ana Girardot incarne la très introvertie Sophie qui s’éprend du psychopathe, Franck, gendarme au-dessus de tout soupçon, incarné avec brio par Guillaume Canet. “En plus d’être tout de suite juste, Ana a un faux air de Françoise Dorléac avec ses tenues seventies “, confiait le réalisateur, admiratif.

La prochaine fois, je viserai le coeur : jeudi 24 septembre à 21h03 sur France 3

Julien Barcilon

Source: Lire L’Article Complet