L’acteur Allan Rich (Capitaine Furillo, Une nounou d’enfer) est mort à 94 ans

L’acteur, qui avait été blacklisté d’Hollywood au début de sa carrière, est mort à 94 ans.

L’acteur Allan Rich, qui vivait une retraite paisible à la Lillian Booth Actors à Englewood dans le New Jersey, est mort samedi 22 août. Né en tant que Benjamin Norman Schultz le 8 février 1926 dans le quartier du Bronx à New York, Allan Rich a fait ses débuts à Broadway, en 1943. Au milieu des années 1940, Allan Rich était membre du comité d’action théâtral pour la libération de Willie McGee, un homme noir originaire du Mississippi, condamné pour viol en 1945 et électrocuté en 1951. Une prise de position qui a placé Allan Rich sur la liste noire d’Hollywood, intitulée Red Channels. 

N’obtenant plus de rôle, l’acteur se reconvertit dans plusieurs domaines et devient courtier, mais aussi expert en art moderne, et ouvre une galerie sur la Madison Avenue. C’est finalement dans les années 60 qu’Allan Rich remonte sur scène et fait également son retour sur les plateaux de cinéma et de télévision, que ce soit dans le film Serpico, en 1973, mais aussi dans Capitaine Furillo, Kojak, NYPD Blue, Happy Days et Une nounou d’enfer. 

À lire également

L’acteur Ben Cross, vu dans Les Chariots de Feu et Star Trek, est mort à 72 ans

Allan Rich avait également écrit un livre de technique de comédie, intitulé A Leap From the Method, qui a fait quelques adeptes, comme Sharon Stone ou encore Jamie Lee Curtis. L’acteur a également co-fondé l’association We Care About Kids, qui produit des court-métrages d’éducation pour sensibiliser les collégiens et lycéens aux préjugés. 

M-C. C 

Galerie: Lovecraft Country (OCS) : où avez-vous déjà vu les stars de la série ? (Allocine)


Source: Lire L’Article Complet