L’amour est dans le pré : pourquoi cette saison est celle… des célibataires

Un jour à la ferme et puis s’en va ! La saison 14 de L’amour est dans le pré, lundi 4 novembre à 21 h 05 sur M6, est celle des célibataires qui, sans attendre la sentence, bouclent leur valise et laissent les agriculteurs en plan. Qui comptent les points…

"Touchante", "digne", "courageuse", "une belle personne qui mérite mieux"… les internautes ne tarissent pas d’éloges envers les prétendantes qui, sentant le vent tourner, décident de partir avant d’être évincées. Il faut dire que cette année dans L’amour est dans le pré sur M6, les billets de retour inopiné se prennent en rafale ! Marie-Rose a ainsi laissé Yves et Lucienne en tête-à-tête après 24 heures de présence ! Isabelle a renoncé à Jean-Michel au profit de Christine.Cécile a capitulé devant Maud, coup de cœur de Laurent. Sans oublier Lisa, la prétendante malchanceuse de François, le Bourguignon, et Sandrine, repartie très vite de chez Charles-Henri…

Les téléspectateurs frustrés

À croire que ces dames ont décidé de couper l’herbe sous le pied des candidats, quitte à les déstabiliser. "C’est vrai que quand Sandrine a annoncé son départ, Charles-Henri a eu un moment de flottement, reconnaît Charles-Henri, qui continue à parler de lui à la troisième personne. Je n’ai pas l’habitude de perdre la maîtrise de ma vie." Il doit pourtant bien y avoir une raison pour que les séjours soient aussi souvent écourtés, privant les téléspectateurs de la fameuse séquence des face-à-face où l’agriculteur annonce laquelle de ses prétendantes il a choisie !

Coups de coeur

Chaque saison de L’amour est dans le pré comporte son lot de coups de cœur, et la quatorzième ne fait pas exception. On a tous vu les yeux de François, le Vendéen, lui sortir des orbites en découvrant la jolie Nicole au speed dating. Et François, le Bourguignon, fondre comme un marshmallow au premier regard de Catherine. À se demander pourquoi ils n’ont pas tout simplement invité chez eux la prétendante qui les a fait chavirer. "Cécile avait toutes ses chances en venant à la maison, martèle Laurent. Même si je ne peux pas cacher avoir eu un coup de cœur pour Maud. J’avais aimé la fluidité de notre conversation."

Les réseaux sociaux pas dupes

Francis, l’admirateur d’Anne Hidalgo, tient le même discours : "Brigitte correspondait en tout point à ce que je recherchais chez une femme. J’avoue qu’au speed dating, j’ai tout de suite eu une franche attirance pour elle. Mais, j’avais aussi très envie de mieux connaître Ghislaine. Je les ai accueillies sans idée préconçue, avec une totale égalité des chances." Le discours est bien rodé, mais les commentaires des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, eux, sont éloquents : "9 heures de voiture pour 24 heures à la ferme, c’est de la carotte. Yves avait déjà choisi Lucienne avant l’arrivée de Marie-Rose !" ; "Isabelle, qui conduit huit heures pour que Christine lui fasse la gueule, moi j’aurais fait comme elle : adieu Jean-Michel !"

Les stress du speed dating

D’après Charles-Henri, les choses ne sont pas si simples : "Vous ne vous en rendez pas compte à la télé, mais le speed dating est le moment le plus stressant que j’ai vécu de toute ma vie ! En résumé, on débute les rencontres à 8 heures, et à 16 heures, on doit avoir fait notre choix. Il faut tenir compte de l’état de stress des femmes qui se sont déplacées et pour qui la situation est aussi inédite que pour nous. Et puis, il y a un feeling qui passe. On peut avoir un coup de cœur dès le départ et de mauvaises surprises."Sandrine, qui l’avait bien attiré pendant le speed dating, a fort déçu Charles-Henri. "C’était une tout autre personne, belliqueuse, qui est arrivée à la ferme. Nos choix au speed dating sont en fonction de notre ressenti. Quelque chose qui nous donne envie d’aller plus loin qu’un coup de cœur. Une envie d’en savoir plus, et surtout de ne pas se tromper…"

Atermoiements incessants

C’est sans doute ce qui a poussé Sophie-Élodie, la ravissante maraîchère normande, à inviter des prétendants diamétralement opposés. Et Sandrine, éleveuse de chiens en Provence, à ne jamais choisir entre ses trois chevaliers servants, qui ont bien du mal à comprendre ce qu’elle attend d’eux. À la fois charmées et sur la défensive, les deux jolies blondes vont bientôt vivre un revirement de situation surprenant… Mais ne vous y trompez pas : ces atermoiements touchent également les prétendantes. Marie-Rose, elle, s’est tour à tour déclarée amoureuse à sa sortie du speed dating, prête à tout quitter pour Yves à son arrivée à la ferme, pour finalement déclarer que sa vie de citadine lui aurait trop manqué… Aurait-elle eu peur de se prendre une veste à la télé ?

Soulagements

En choisissant le mode "mieux vaut faire envie que pitié", les prétendantes mettent les pieds dans le plat et poussent les agriculteurs à se révéler au plus vite. Au moindre signe d’intérêt pour leur rivale, certaines ont donc préféré très vite capituler, ce que regrette Charles-Henri : "Sandrine est partie trop hâtivement. Je pensais profiter de ces cinq jours pour que chacun apprenne à se connaître." Mais, l’éleveur des Hauts-de-France est le seul à émettre des regrets. Ses collègues de la saison, eux, ont paru plutôt soulagés de ne pas avoir eu à évincer "leur perdante". Il a fallu un regard entre Didier et Isabelle pour que Fatima fasse ses valises : "Quand j’ai vu arriver Isabelle, je me suis dit ‘ils sont faits l’un pour l’autre’. Ça ne sert à rien que je me mette au milieu", expliquait-elle au moment de son départ.

Les règles du jeu mises à mal

Idem chez Laurent où une main qui s’attarde sur l’épaule de Maud a suffi à Cécile pour faire marche arrière… Mieux encore, chez François le Bourguignon, c’est Lisa qui est allée annoncer à Catherine qu’elle partait pour les laisser désormais entre eux.

Francis, plus à l’aise avec ses vignes qu’avec le jeu de la séduction, reconnaît qu’"à force de prôner l’égalité des chances entre mes prétendantes, je prends le risque de ne pas pouvoir me prononcer à la fin de leur séjour." Pas étonnant que les femmes prennent la main. Et envoient valser les règles du jeu !

Source: Lire L’Article Complet