Lara Fabian, Pepe Munoz, Mika… découvrez le casting prestigieux de la Star Ac’ québécoise

Star Academy va faire son grand retour au Québec, en 2021. Découvrez les stars qui ont accepté de devenir professeurs pour le célèbre télé-crochet.

Chez nous, cela fait belle lurette que la Star Academy n’est plus. Les fans s’en souviennent encore, le célèbre télé-crochet créé par Edemol s’est terminé en France en 2008 . Mais au Canada, l’émission s’apprête à faire son grand retour à la télévision québécoise, sur la chaîne TV5 en 2021. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la production a vu les choses en grand, comme l’émission l’a annoncé sur son compte Twitter officiel. Après huit ans de pause, pour cette sixième saison de Star Académie, les candidats ne seront pas dans un château comme le veut la tradition française, mais dans un manoir construit en 1865, qui se trouve en plein cœur d’une forêt, près de Waterloo, à l’est de Montréal.

Les académiciens pourront compter sur les conseils de Lara Fabian, qui sera la directrice. Quant aux enseignants, le chanteur Mika sera le directeur artistique, tandis que la chanteuse Ariane Moffatt sera la professeure de création. Le musicien Grégory Charles sera le professeur de voix et de musique. Les candidats auront la chance de travailler avec le réalisateur canadien Xavier Dolan, qui officiera comme professeur d’identité artistique. Les candidats seront également encadrés par d’autres professeurs, dont la comédienne Anne Dorval, le chanteur Patrice Michaud, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguinet, le l’artiste Marc Séguin ainsi que le danseur Pepe Munoz, proche de Céline Dion.

Les conseils de Xavier Dolan

Sur son compte Instagram, Xavier Dolan a fait savoir sa joie quant à sa participation à Star Académie. "Très content d’être prof – lol – à @staracademietva ! J’ai hâte de rencontrer les candidats et de travailler avec eux. À l’horaire : ballon-poire et berlingots de lait obligatoires !", a-t-il écrit. Dans un communiqué officiel, le réalisateur de 31 ans s’est confié plus en détails sur ce projet qu’il a accepté : "Je m’identifie à cette nouvelle génération d’artistes. Ils feront bientôt leur entrée à l’Académie et, plus globalement, dans l’arène médiatique. Je suis devenu une figure publique à 20 ans, et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers que je pénétrais, sur qui j’étais comme humain, comme artiste. Je pense que, si je peux apporter quelque chose aux participants, leur partager quelque chose, c’est cette façon de construire son identité, d’apprendre à naviguer les notions de réputation, d’image, de discours… les bons comme les mauvais coups nous apprennent énormément", a-t-il expliqué.

https://www.instagram.com/p/CFmVcWrIl3Y/

Une publication partagée par Staracademietva (@staracademietva)

https://www.instagram.com/p/CIGaemxg-kk/

Une publication partagée par Xavier Dolan (@xavierdolan)

Source: Lire L’Article Complet