Le Bal des Folles : Amazon Prime Vidéo dévoile une nouvelle affiche et un nouveau trailer de son premier film français

Amazon Prime Vidéo vient de dévoiler un nouveau trailer et une nouvelle affiche du film Le Bal des Folles, un long-métrage réalisé par Mélanie Laurent.

Entre des séries et films cultes et des productions originales à succès, Amazon Prime Vidéo a également réussi à ouvrir la voie aux projets français, dont voici ceux qui seront à retrouver entre cette année et la suivante. Le prochain film français en date à débarquer sur la plateforme de streaming s’appelle Le Bal des Folles, et il est signé Mélanie Laurent. Pour rappel, il racontera “l’histoire d’Eugénie, une jeune fille lumineuse et passionnée, qui détonne dans son milieu bourgeois de la fin du 19è siècle. Quand sa famille apprend qu’elle communique avec les esprits, elle décide de faire interner Eugénie… Eugénie est emmenée de force par son père dans la clinique neurologique de la Salpêtrière dirigée par l’éminent Professeur Charcot, l’un des pionniers de la neurologie et de la psychiatrie”. Sa rencontre avec Geneviève va tout changer, les deux femmes feront tout pour se faire entendre, alors qu’elles se préparent à assister au fameux “Bal des folles”, organisé tous les ans par le Professeur Charcot au sein de la clinique. Alors que le film est attendu le 17 septembre prochain sur Prime Vidéo, la plateforme a dévoilé une nouvelle affiche du projet, à découvrir ci-dessous, et un nouveau trailer haletant à voir ci-dessus.

Au casting de ce long-métrage, on retrouvera Mélanie Laurent qui sera l’interprète de Geneviève, alors que Lou de Laâge jouera Eugénie, l’héroïne principale. Benjamin Voisin incarnera Théophile, tandis que Grégoire Bonnet interprètera Jean-Martin Charcot. Emmanuelle Bercot prêtera ses traits à Jeanne, alors que Cédric Kahn jouera François Cléry. L’intrigue du Bal des Folles se placera dans un hôpital psychiatrique, à une époque où il était déjà très compliqué pour les femmes d’être libres, de penser et de rêver. Rendez-vous le 17 septembre sur Prime Vidéo pour regarder ce long-métrage prometteur, et en attendant sa sortie, vous pouvez toujours découvrir le remake féministe de Cendrillon avec Camila Cabello.

Source: Lire L’Article Complet