Le Bureau des légendes : la saison 5 sera-t-elle la dernière ?

Alors qu’Eric Rochant, le créateur et showrunner de la création originale de Canal+ “Le Bureau des légendes” vient de signer chez une grande agence américaine, la saison 5 à venir pourrait bien être la dernière…

L’une de nos plus belles réussites françaises en matière de séries pourrait bien rendre l’âme au terme de sa 5e saison. C’est en tout cas ce que laisse entendre clairement un article du site américain Deadline. Ainsi, Eric Rochant, le créateur et showrunner du Bureau des Légendes, vient de rejoindre une célèbre agence US, Brillstein Entertainment Partners, pour le représenter dans ses futurs projets aux Etats-Unis. Il y aurait des opportunités de réalisations et d’écritures, sans que l’on n’en connaisse plus de détails.

Le journaliste indique nonchalamment “alors que la série est sur le point de s’achever“. Or, à l’heure actuelle, Canal+ n’a pas communiqué sur la fin de la série. En juin dernier, elle annonçait le tournage de la saison 5, sans préciser s’il s’agirait ou non de l’ultime, et les arrivées de  Jacques Audiard (Un prophèteLes Frères Sisters) pour réaliser des épisodes aux côtés de Jérôme SalleThomas BidegainMathieu KassovitzAnna Novion, Samuel Collardey et Rochant lui-même, tandis que Louis Garrel (Le Redoutable) s’invite au casting.

Il ne s’agirait en tout cas pas d’une grande surprise puisque Rochant a régulièrement fait part de son envie d’arrêter. Lors de la promotion de la saison 4, il déclarait : “Chaque saison est pire que la précédente en terme de création, c’est une torture absolue. Même la saison 4 a été d’une très grande douleur et la saison 5 s’annonce encore pire. Je ne suis pas sûr de la faire. C’est assez infernal“. Il ajoutait : “Le truc avec cette série, c’est qu’on remise tout à chaque fois, et ça c’est quelque chose que je n’avais pas dans le cinéma”. Et si Jacques Audiard ou un autre reprenait le flambeau ? Pas sûr que le réalisateur soit prêt à confier son bébé à un autre. Réponse peut-être prochainement, lors de la diffusion de la saison 5 sur Canal + qui devrait intervenir au premier semestre 2020. En attendant, l’intégrale est disponible sur MYCANAL.

La bande-annonce de la saison 4 :

Source: Lire L’Article Complet