Ce mercredi 23 octobre sort Abominable. Le nouveau film d’animation des studios Dreamworks est d’une tendresse sans nom.
Yi est une jeune fille de 16 ans pleine de vie et ambitieuse vivant à Shanghai. Un jour alors qu’elle erre sur le toit de son immeuble, elle se retrouve nez à nez avec un yéti. Elle va alors tenter de ramener l’incroyable bête chez lui en compagnie de ses amis Jin et Peng. Mais tout ceci, c’est sans compter la menace que représentent M.Burnish et le Professeur Zara, une éminente zoologiste.
Abominable, bien qu’il soit adapté aux enfants plaira tout autant aux adultes. Il faut dire qu’il émane une tendresse touchante dans ce film d’animation. Yi, jeune fille intrépide, va devoir sortir de sa zone de confort et mettre les pieds là où elle n’a jamais été pour venir en aide à son ami yéti. Cette aventure réalisée avec prouesse fait de ce long-métrage un véritable parcours initiatique. Chaque personnage se découvre petit à petit, teste ses limites et découvre en lui une force qu’il n’imaginait pas auparavant. Les paysages sont splendides et entre Shanghai, l’Himalaya et l’Everest, on en prend plein les yeux.
Une ode à la nature
Toutes ces images resplendissantes, elles accompagnent un propos juste sur la protection de notre environnement. Yi, Jin et Peng font de leur mieux pour laisser vivre les animaux qu’ils croisent sur leur route. Abominable propose ainsi une réflexion intelligente à propos de la responsabilité de l’être humain sur la protection de notre planète. Le résultat est tel qu’on contemple un film aussi ludique qu’instructif pour les enfants. Outre cela, Abominable révèle également des valeurs touchantes au plus haut point. La famille, la solidarité et l’envie de réaliser ses rêves sont au centre de ce film plein d’espoir mené par une jeune fille intrépide et très inspirante pour beaucoup.
Abominable sort au cinéma le 23 octobre prochain et il vous fera un bien fou. Cela ne fait pas de doute.
Voir aussi : Ces enfants de stars françaises prévoient une aussi grande carrière que leurs parents
Source: Lire L’Article Complet