"Le Grand Bain" de Gilles Lellouche passe ce soir sur Canal +

Malgré quelques gags un peu faciles, le long-métrage de Gilles Lellouche, présenté hors compétition, est une comédie savoureuse, servie par un casting cinq étoiles, qui dresse le portrait d’hommes, et de femmes, paumés mais irrésistibles. Une vraie réussite à voir ce soir sur Canal +.

Le Grand Bain de Gilles Lellouche passe ce vendredi 13 septembre 2019 sur Canal +. On vous dit pourquoi c'est l'une des comédies françaises les plus réussies de ces dernières années :

Déjanté, décalé, émouvant, on plonge avec plaisir dans son grand bain.

Dépressif au chômage, vendeur de piscines en faillite, patron colérique, chanteur ringard… Ce sont des gars, quadra ou quinquagénaires, un peu "losers" qui se retrouvent chaque jeudi soir à la piscine municipale pour faire de la danse synchronisée masculine. Guillaume Canet, Benoît Poolevorde, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katherine, Félix Moati… Cette drôle d'équipe aux allures de Monty Python tente d'apporter un peu de discipline à leur vie pas si joyeuse le temps d'un ballet aquatique, mené par leur coach Delphine, ancienne championne de natation synchronisée (Virginie Efira, touchante). Soudés, ces hommes vont trouver un bel objectif à atteindre, pour tenir et pour reprendre confiance en eux : se présenter au championnat du monde de la discipline. Et c'est là qu'Amanda, ancienne coéquipière de Delphine, devenue handicapée suite à un accident, rentre en jeu pour les pousser à la victoire. Leïla Bekhti est drôlissime en petit tyran des bassins.

Gilles Lellouche signe un portrait attendrissant de ces hommes qui essayent de donner un sens à leur vie en dansant dans l'eau chlorée.

Le Grand Bain

© Studio Canal

Le Grand Bain

© Studio Canal



Source: Lire L’Article Complet