Le Meilleur Pâtissier – Amandine, impitoyable avec son compagnon, insupporte Twitter : “Elle est toxique !” (VIDEO)

Entre remontrances et larmes, Amandine a été dure envers Mickaël lors de la finale du “Meilleur Pâtissier – Les professionnels” ce mardi 1er juin.

Tout au long de la quatrième saison du Meilleur Pâtissier – Les professionnels, le couple formé par Amandine et Mickaël a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Si certains ont été agacés par leurs baisers incessants et leurs “Je t’aime mon bébé” à répétitions, c’est surtout le caractère particulièrement intransigeant d’Amandine envers son compagnon qui a choqué les téléspectateurs, ainsi que sa tendance à pleurer lors de chaque épreuve.

À lire également

Luana Belmondo, jurée de Mon gâteau est le meilleur de France (M6) : “Je ne suis pas à l’aise avec le jugement”

La pression de la finale, diffusée ce mardi 1er juin, n’a pas fait exception. Après un problème de cuisson d’une pâte confectionnée par Mickaël, qui a pourtant rattrapé le coup rapidement, Amandine n’a pas supporté de ne pas rendre quelque chose de parfait, ce qui est exigé lors d’une finale selon elle : “Je suis dégoûtée… Je t’en veux tellement ! Je t’en veux vraiment. À chaque fois qu’on a designé un truc, je te disais : ‘Non, c’est pas possible, on ne pourra pas le faire’. ‘Si, si, t’inquiètes !’. À chaque fois qu’on s’est plantés, c’était pour ça. À chaque fois. Tu te rends compte que si tu avais été moins audacieux, on aurait pu faire des trucs nickels depuis le début ! Tu te rends compte ? (…) On aurait pu être meilleurs“.

À lire également

Arthur tacle son ex patron Jean-Luc Mélenchon : “ça ne l’embêtait pas de nous faire travailler gratos le dimanche”

Malgré les mots de réconforts de son partenaire, Amandine a fondu en larmes et est partie s’isoler après avoir lâché : “J’espère qu’on ne va pas gagner, parce qu’on ne mérite pas. On ne mérite pas d’être là ! J’ai honte pour les autres (précédents binômes éliminés, ndlr) qui sont partis“. La dureté de la candidate n’est pas passée inaperçue aux yeux des téléspectateurs qui la jugent “toxique“, tandis que les jurés ont insisté lors de la dégustation sur le fait que la réaction d’Amandine était injustifiée et que leur gâteau était très réussi, avant d’insinuer que le pochage maladroit de la crème par Mickaël était peut-être dû au stress infligé par Amandine. Les autres candidats, eux non plus, n’ont pas été indifférents aux coups de colère d’Amandine, puisque Gwendal s’est exclamé lors de la toute dernière épreuve que si Mickaël n’arrivait pas à relever le défi du dessert à l’assiette, il allait “se faire martyriser” par “sa femme“… Ambiance !

Elle est mauvaise avec lui ! Je suis outrée #LMP #meilleurpatissier #lemeilleurpatissier #lemeilleurpatissier2021 pic.twitter.com/40fUknh9Ag

Je suis réellement abasourdie par la capacité d’Amandine à alterner entre pleurs et bâton. Elle contrôle son mec à la perfection elle est toxique, au vrai sens du terme. Il lui faut un psy #lmp #lmpp

“Ta main tremblait pendant le pochage?” Oh un peu j’avais le tyran à ma gauche #LMP

Elle est infernale mais vraiment elle est toxique elle est horrible #lemeilleurpatissier #LMP

Cyril : “Amandine tu peux sourire a la vie”

Amandine :#LMP pic.twitter.com/3fIvHc6Nam

Quand on parle de pervers narcissique, de personne toxique, on pourra donner en exemple Amandine#lmp #lmpp

Amandine la toxicité à l’état pur. Faut qu’elle arrête de tjrs remettre la faute sur son mec qui ose rien lui dire #LMP

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet