Le mort de la plage : quel guest apparaît dans le téléfilm de France 3 ?

Ce mardi 15 juin à 21h05, France 3 diffuse "Le mort de la plage", un téléfilm de Claude-Michel Rome dans lequel Claire Chazal fait ses timides débuts de comédienne.

Trois ans après sa première diffusion en France, Le mort de la plage revient ce mardi 15 juin à 21h05 sur France 3. Le téléfilm, réalisé par Claude-Michel Rome (Crimes à Martigues, Mortelles Calanques), suit le personnage d’Eloïse Gentil, lieutenant de la section de recherches de Caen, tandis qu’elle est appelée sur la plage d’Omaha Beach après la découverte d’un corps par Gwenaëlle Leroy-Vidal, avocate et fille de la maire de la ville. Attaché à un poteau, vêtu d’un uniforme américain de la Seconde Guerre Mondiale, l’homme a été exécuté de plusieurs balles dans le corps.

Le lieutenant Gentil découvre qu’il s’agit du corps du major James Crawley, un héros du débarquement arrivé dans la région quelques années plus tôt. Contrainte de se plonger dans le sombre passé de la victime, elle fait appel à son père Robert Gentil, historien. Le duo part alors à la rencontre des habitants du petit village de Sainville, ravivant au passage les terribles souvenirs de l’après-débarquement.

Les débuts de comédienne de Claire Chazal

Les rôles d’Eloïse et Robert Gentil sont tenus par Claire Borotra et Michel Jonasz. Ceux-ci donnent notamment la réplique à Jean-François Balmer, Coralie Audret, mais aussi à Claire Chazal, qui signe avec ce téléfilm sa première apparition à la télévision en tant que comédienne. L’ex-présentatrice du 20 heures de TF1 se glisse dans la peau d’Evelyne Leroy-Vidal, la mère de Gwenaëlle Leroy-Vidal. Avant ce rôle, Claire Chazal n’était apparue que dans deux séries, Les Cordier, juge et flic en 1995 et Narcos en 2016. Elle y avait joué son propre rôle de journaliste.

Source: Lire L’Article Complet