Le Roi Lion : un prequel live par le réalisateur de Moonlight !

Suite au carton international du remake en images de synthèse du Roi Lion, un projet de film prequel a été confié par les studios Disney au réalisateur Barry Jenkins (“Moonlight”).

Un prequel du Roi Lion va-t-il voir le jour ? Suite au succès international du remake en images de synthèse signé Jon Favreau (1,65 milliard de dollars au box-office), les studios Disney ont en effet confié le développement d’un nouveau long métrage à Barry Jenkins, le réalisateur oscarisé de Moonlight : “Tandis que j’aidais ma sœur à élever deux jeunes garçons dans les années 90, j’ai grandi aux côtés de ces personnages. D’avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour prolonger cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et d’héritage tout en continuant mon travail de chroniques de vies et d’âmes issues de la diaspora africaine est un rêve devenu réalité” a notamment confié ce dernier dans un communiqué officiel (via Hollywood Reporter).

Tandis qu’un premier jet du script a déjà été achevé par Jeff Nathanson, tout semble indiquer que ce long métrage inédit s’attardera notamment sur la jeunesse des deux frères Mufasa et Scar, et notamment des raisons qui ont poussé ce dernier à tout mettre en œuvre pour récupérer le trône occupé par son aîné, le roi de la Terre des lions. Dans la version de 2019, les deux personnages étaient respectivement incarnés par James Earl Jones (déjà interprète de Muffasa dans le long métrage animé de 1994) et par Chiwetel Ejiofor.

Galerie: Star Wars : 10 acteurs apparus dans la saga que l’on avait oubliés (Allocine)


  • Le cérumen agit sur la perte d’audition et de mémoire. Faites ci pour l’enlever


    Sponsorisé

    Pro-B Fresh


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

Source: Lire L’Article Complet