Le Seigneur des Anneaux, la série : Un casting plus diversifié ?

Un des acteurs de la série a promis plus de diversité dans la future série d’Amazon Prime dédiée à l’univers du Seigneur des Anneaux.

Voici un changement qu’Elijah Wood, l’interprète de Frodon dans la saga du Seigneur des Anneaux, ne pourra pas critiquer cette fois-ci ! En effet, l’adaptation en série d’une partie de l’univers de Tolkien va proposer un casting plus diversifié. C’est ce qu’a affirmé l’acteur Sir Lenny Henry qui a rejoint la distribution du show d’Amazon Prime il y a peu. Invité sur le plateau du Saturday Live de la BBC pour parler du show, le comédien britannique a tenu à souligner les efforts fournis par la production pour assurer une meilleure diversité et mettre un point d’honneur à respecter l’égalité des sexes. En guise d’exemple, ce dernier a notamment parlé de l’inclusion d’hobbits noirs dans l’intrigue.

« Je suis un Harfoot […] je suis un hobbit noir, c’est génial, et c’est ce qui est remarquable dans cette série tirée des livres. C’est un préquel des événements que nous avons vus dans les films, l’intrigue parle des premiers jours et de l’environnement de la Comté imaginée par Tolkien. Nous sommes donc une population indigène des Harfoots, nous sommes des hobbits mais nous nous faisons appeler les Harfoots. Nous sommes multiculturels, nous sommes considérés comme une tribu, et non une race, donc nous sommes noirs, asiatiques et bruns, il y a même des Maoris« . Une information capitale qui nous donne davantage envie de découvrir la future adaptation prévue pour septembre 2022 sur Amazon Prime. En attendant, découvrez quel easter egg s’est caché dans la première image dévoilée de la série le Seigneur des Anneaux.

Source: Lire L’Article Complet