Lego Masters : combien de briques ont été mises à disposition des candidats ?

Ce mercredi 23 décembre, Eric Antoine prend les commandes de l’émission Lego Masters durant laquelle les candidats ont à leur disposition un nombre hallucinant de briques.

De petites briques pour un grand show. Dans la soirée de ce mercredi 23 décembre, M6 donnera le coup d’envoi de son nouveau divertissement, la version française du programme Lego Masters (l’émission est originaire de Grande-Bretagne). Le principe est simple : huit binômes fans du jeu de construction s’affrontent et redoublent de créativité, restant fidèles aux thèmes des épreuves qu’ils doivent réaliser. Pour ce faire, et comme l’a récemment révélé le magazine Télé 7 Jours, les équipes ont un nombre impressionnant de briques à leur disposition. À savoir, "environ 3 tonnes de pièces de Lego", soit 2 500 000 briques.  

Un nombre loin d’être démesuré puisque, dans le cadre de certains défis comme celui de la construction d’un Méga Pont ou encore d’un Crazy Park, certains candidats de Lego Masters ont utilisé 27 154 briques. Autre fait important : l’assemblage des pièces, qui varie selon les participants. En effet, comme le précisent nos confrères de Télé 7 Jours, si certains anonymes en compétition pour le grand prix de 20 000 euros, réservé au tandem victorieux, préfèrent prendre leur temps, "les plus rapides ont combiné jusqu’à 55 briques par minute." Mieux vaut donc des briques pour tout profil, et toute vitesse. Le tournage de la finale a d’ailleurs duré "24 heures d’affilée."

Eric Antoine aux commandes de Lego Masters

Et qui de mieux pour animer ce spectacle que Eric Antoine ? Après le flop de Together tous avec moi, le magicien du PAF prendra les commandes de la version française de Lego Masters. "Une espèce de Meilleur Pâtissier du jeu de briques", comme il l’a estimé auprès du magazine Paris Match, qu’il a tenu à présenter. Il sera accompagné de deux "brickmasters", un jury complémentaire composé de Georg Schmitt, l’un des 14 professionnels homologués par la société Lego, et l’artiste Paulina Abey, reconnue pour ses mosaïques.

Source: Lire L’Article Complet