Les 12 Coups de midi : y a-t-il une limite de gains pour un candidat ?

Tandis que Bruno est toujours dans la course des 12 coups de midi en tant que maître de midi, le candidat multiplie les records. Mais au fait, y a-t-il une limite de gains par candidat dans le jeu de TF1 ?

Bruno reste en place. Depuis plusieurs semaines, le maître de midi caracole en tête des records dans les 12 coups de midi, présentés chaque jours par Jean-Luc Reichmann. Après avoir battu le record de participation, avec plus de 200 victoires enregistrées, voilà que le candidat a le 19 août dernier, décroché une huitième étoile mystère, s’offrant ainsi un nouveau record. Toutefois malgré deux records, il y en a un troisième qu’il ne détient pas encore : celui des gains. Avec une cagnotte de 901.000 euros, il est toujours deuxième derrière Eric et ses 921.316 euros. mais au fait, y a-t-il une limite de gains par candidat ?

La réponse est non. Comme l’a confirmé la production des 12 coups de midi à Télé Star, le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann ne possède pas de limite en matière de participation, ni même pour les gains remportés par les candidats. Bruno pourrait donc rester encore quelques temps dans le jeu de TF1, et décrocher ainsi un nouveau record et tant que maître de midi. Il faut dire que la règle de la limite dans les jeux télévisées est désormais plutôt rare, voir complètement abolie, tandis que Questions pour un champion, qui limitait ses candidats à cinq victoires à la suite, vient de revoir sa formule et permettre des victoires illimitées. A une exception près.

Les candidats des jeux télé trop cajolés ?

"La différence avec les autres jeux, c’est que souvent dans les autres jeux on privilégie, on sécurise, on cajole un peu le champion pour qu’il puisse rester très longtemps", précise ainsi Samuel Etienne, invité d’Europe 1 vendredi 20 août, qui ne compte pas pratiquer le "favoritisme" envers les champions à l’inverse de d’autres jeux. Un petit tacle à peine masqué de la part de l’animateur, qui justifie toutefois cette pratique comme étant une façon pour les jeux télévisés de favoriser les audiences, avec notamment des vainqueurs auxquels le public va s’attacher et vont apprécier de les voir évoluer et enchaîner les victoires. Mais va entraîner aussi, des critiques et accusations de triche.

Source: Lire L’Article Complet