Les Brigades du Tigre : Jérôme Cornuau a accepté de réaliser l’adaptation culte, à une seule condition…

Ce jeudi 20 août 2020, NRJ 12 propos aux téléspectateurs de retrouver “Les Brigades du Tigre”, l’adaptation de la série culte signée Jérôme Cornuau.

La série culte Les Brigades du Tigre a été diffusée de 1974 à 1983 sur la deuxième chaîne de l’ORTF, puis sur Antenne 2. En 2005, Jérôme Cornuau a accepté de redonner vie à la fiction policière, mais cela à une seule condition. En effet, le réalisateur de Maison Close, Le Mystère du Lac ou encore de Guyane souhaitait à tout prix participer au travail d’écriture. Tandis que l’histoire était exclusivement centrée sur l’action et l’épopée historique, ce dernier a tenu à apporter sa vision des personnages, notamment celui de la princesse Constance Bolkonski, incarnée par Diane Kruger.

À lire également

Le Tueur du lac (TF1 Séries Films) Julie de Bona : “J’ai préparé mon rôle comme une psychopathe !”

Il me semblait important qu’il y ait un personnage féminin fort. Bien sûr, elle faisait partie du scénario, mais elle était une figure énigmatique et méchante et n’existait que sur trois séquences. J’ai donc développé ce personnage afin que Constance soit plus présente et j’ai surtout étoffé sa relation avec Bonnot. Pour le reste, tout y était, c’était l’idée des scénaristes de démarrer le film sur les anarchistes, la guerre des polices, puis de basculer ensuite sur les Emprunts Russes et d’obtenir une couleur politique assez forte. Le travail a donc consisté à mettre nos idées en commun et à les développer, ce qui fut passionnant.” explique-t-il dans le dossier de presse.

Au casting de ce film d’action, on retrouve également les acteurs Clovis Cornillac, Edouard Baert, Olivier Gourmet, Thierry Frémont, Jacques Gamblin, Stefano Accorsi, Léa Drucker, Philippe Duquesne…

Ce jeudi 20 août 2020, retrouvez Les Brigades du Tigre, à partir de 21h35 sur NRJ 12.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet