Les Enfoirés 2019 : quels ont été les temps forts de cette édition ?

Ce jeudi 24 décembre 2020, TMC diffusera Le Monde des Enfoirés, le concert enregistré au profit des restos du cœur en 2019. L’occasion de revenir sur les moments fort de cette édition, mais aussi sur les stars qui y sont apparus pour la première fois.

Quelques mois avant l’édition 2021 du concert, TMC offrira à ses téléspectateurs en prime time le spectacle intitulé Le Monde des Enfoirés. Il y a bientôt trois ans, 8,9 millions de Français avaient suivi le show diffusé sur TF1. Dans la salle de l’Arkéa Arena de Floirac à Bordeaux, quarante-deux artistes s’étaient réunies. Parmi eux se trouvaient Patrick Bruel, Liane Foly, Jenifer, Claire Keim, Mimie Mathie, ou encore, Zazie. L’édition 2019 marquait également la première participation participation d’Ary Abittan, Malik Bentalha, Claudio Capéo, Pauline Lefèvre, Kylian Mbappé, Isabelle Nanty et de Slimane.

Sur scène, les artistes avaient interprété des titres très appréciés des Français tels que J’irai où tu iras, La Java de Broadway, La Même, Je viens dîner ce soir, mais aussi la mythique Chanson des Restos ! Cette année, l’hymne du spectacle était composé par Vianney ! Alors qu’il s’agissait alors du troisième spectacle sans Jean-Jacques Goldman, un sketch lui avait rendu hommage. Grimés en vieillards, Patrick Bruel, Patrick Fiori et Bénabar étaient projetés en 2039. Alors que Lorie leur avait demandé quel était la personnalité préférée des Français, la réponse avait fait exploser de rire la salle : "Ah bah, c’est toujours Jean-Jacques Goldman." Avec émotion, les artistes avaient également rendu hommage à Maurane et à Véronique Colucci, la veuve de Coluche, toutes deux décédées un an plus tôt.

https://www.instagram.com/p/BuylJ01IYJF/

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

L’émotion de Claudio Capeo

Alors qu’il faisait partie des petits nouveaux, c’est après le concert que le chanteur avait confié à NRJ : "On a été accueilli au sein de l’équipe, au sein de la famille. J’ai eu le flippe au début, j’étais un petit peu angoissé car je débarque sur Les Enfoirés. Très sincèrement, je me sentais vraiment à ma place. Tout ce que je faisais, ce n’était pas pour ma personne, c’était uniquement pour Les Restos et pour pouvoir aider un petit peu et apporter plus de repas."

Source: Lire L’Article Complet