Les Éternels : Le film interdit dans différents pays

Les Éternels est sorti le 3 novembre en France et fait déjà office de polémiques. Le film est déjà interdit dans différents pays. 

Le nouveau film, Les Éternels, du Marvel Cinematic Universe est sorti hier en France et on vous a concocté une critique. Le film est déjà considéré comme étant le plus inclusif du MCU en incluant un couple homosexuel à l’écran, ce qui était inédit dans la franchise jusque-là. Ce serait d’ailleurs la cause de l’interdiction dans trois pays du Golfe. En effet, le Qatar, le Koweït et l’Arabie saoudite n’autorisent pas la sortie du film dans leurs cinémas. Ils ont demandé à ce des scènes soient modifiées afin de permettre la sortie dans ces pays, ce que Disney a refusé de faire. L’homosexualité étant illégale dans ces pays, ce n’est pas la première fois qu’ils interdisent un film incluant un couple de même sexe.

Sur grand écran, Phastos (Brian Tyree Henry) et Ben (Haaz Sleiman) partagent un baiser passionné, le premier couple gay de super-héros du MCU. L’année dernière, le film Pixar En Avant a été interdit dans ces mêmes pays ainsi qu’à Oman en raison d’une citation faisant une référence lesbienne. Une chaîne de cinéma régionale a expliqué que Les Éternels a été interdit mais affirme ne pas savoir pourquoi. Selon The Hollywood Reporter ce serait donc à cause de la présence d’une relation homosexuelle. Cependant, Les Éternels apparaît toujours dans les films à venir aux Émirats arabes unis.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le film fait les frais de mauvaise publicité à cause d’une représentation homosexuelle. En effet, Les Éternels a été vivement critiqué pour sa représentation LGBTQIA+ et est même devenu le film le moins bien noté du MCU. Il y a encore du chemin à faire avant de rendre normales les apparitions de couples homosexuels sur nos écrans…

Source: Lire L’Article Complet