Les Grands Gueules essaient les auto-tests covid en direct… et finissent en larmes ! (VIDEO)

La réaction de Daniel Giraud à l’autotest dans “Les Grandes Gueules” sur RMC a beaucoup a amusé ses collègues !

Dès aujourd’hui, lundi 12 avril, 6 000 pharmacies commercialisent des autotests pour étendre encore le dépistage de la Covid-19. Destiné aux plus de quinze ans, il n’est toutefois fiable que de 50 à 60% chez les personnes asymptomatiques. Plusieurs autotests par semaine sont donc nécessaires, au prix de six euros par test pour les particuliers (5,20 euros à partir du 15 mai), mais gratuits pour les salariés à domicile. Un autotest positif est obligatoirement suivi d’un test PCR afin de confirmer le diagnostic. 

À lire également

Dîner clandestin de Pierre-Jean Chalençon – Les aveux du chef Christophe Leroy : “Il y avait 37 personnes” (VIDEO)

Présentés comme moins désagréables que les tests naso-pharyngés profonds que nous connaissions jusqu’à présent, 2 à 3 centimètres à l’intérieur de la narine suffisent pour ce prélèvement, dont le résultat est livré en vingt minutes maximum. En direct sur RMC, et à la télévision sur RMC Info et RMC Story, l’équipe des Grandes Gueules a décidé de mettre ces nouveaux autotests en pratique ce lundi matin pour que leurs téléspectateurs puissent savoir à quoi s’attendre. Et la réaction la plus remarquée était sans conteste celle de Didier Giraud ! L’agriculteur, qui est membre de l’émission depuis déjà douze ans, s’est rapidement retrouvé en larmes. Un autotest effectué avec sérieux, mais qui a beaucoup fait rire ses camarades. “C’est bon Didier ! Maintenant, il y prend plaisir, c’est pas possible !“, s’est amusé le co-animateur Alain Marschall. Absent du plateau, son binôme Olivier Truchot n’a pu s’empêcher de commenter la séquence sur Twitter. “Les larmes de Didier, dire que j’ai loupé cela !“, a-t-il écrit, hilare. 

À lire également

Gad Elmaleh choqué par certains humoristes : “C’est une forme d’être humain pourri de l’intérieur” (VIDEO)

Ce dimanche 11 avril, d’après Santé publique France, 30 671 personnes touchées par la Covid-19 étaient hospitalisées, dont 5838 se trouvaient en réanimation. Ce dernier chiffre n’a pas été aussi élevé depuis le 18 avril 2020, il y a près d’un an.

Les larmes de Didier, dire que j’ai loupé cela https://t.co/IJGjPj9mlE

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet