Les Liens Maudits sur Netflix : Que vaut ce film d'horreur italien ? Notre critique

L’intrigue du film d’horreur Les Liens Maudits sur Netflix se déroule dans les Pouilles en Italie, et au vu de l’étrange malédiction qui règne dans les coins, vous n’aurez pas envie de vous y rendre. Notre critique.

Les aficionados de films d’horreur devraient en avoir pour leur argent ce mois-ci sur Netflix. Il y a quelques semaines, le géant du streaming révélait le trailer angoissant de The Haunting of Bly Manor, une série attendue le 9 octobre. En attendant sa sortie, vous pouvez faire monter la pression avec Les Liens Maudits, un film d’horreur italien réalisé par Domenico Emanuele De Feudis et co-écrit avec Daniele Cosci et Davide Orsini. Le pitch : alors qu’elle rend visite à la mère de son fiancé dans le sud de l’Italie, une femme doit lutter contre une mystérieuse malédiction ciblant sa fille. Pourquoi est-elle visée ? Son compagnon Francesco est-il au courant de ce qu’il se passe dans sa maison d’enfance ? Rassurez-vous, Les Liens Maudits répondra à toutes ces questions sans détour. Découvrez sans plus attendre si les amateurs de frissons seront comblés devant cet opus ! Voici notre verdict.

L’intrigue du film met un petit moment à s’installer. Toutefois, la scène d’ouverture est si marquante qu’elle nous donne envie de comprendre ce qu’il s’est passé il y a plusieurs années en ces lieux. Nos premiers doutes sont portés sur une voire plusieurs personnes, mais, un twist nous donnera tort dès la moitié de Les Liens Maudits et c’est une bonne chose. Si le budget alloué pour le projet n’est certainement pas conséquent, les décors et le maquillage des acteurs sont totalement convaincants. Ici, l’accent est porté sur le paranormal et la magie noire, il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer toute une horde de goules ou de créatures démoniaques. Les Liens Maudits contient quelques scènes d’épouvante, mais il n’est pas plus effrayant que ça, même si cela dépend bien sûr de la sensibilité de chacun. Ceux qui aiment être surpris ou apeurés à chaque séquence seront en tout cas déçus devant ce thriller italien, qui reste soft en termes de frissons. Dans un tout autre registre, Netflix a aussi dévoilé Òlòtūré, un film poignant porté sur la prostitution au Nigéria.

Source: Lire L’Article Complet